Lancement de « Natural Guidance » des informations visuelles descriptives par Navteq
Navteq a lancé un nouveau produit qui promet de sensiblement de modifier les interactions entre les systèmes et applications de navigation et les utilisateurs finaux. Natural Guidance offre de nouvelles perspectives en s’appuyant sur des informations visuelles descriptives. Celles-ci permettent de mettre en place un mode de navigation à l’image des indications que peuvent se fournir les gens entre eux. Des enquêtes ont montré que les consommateurs recherchaient des instructions plus intuitives et pratiques, car ces dernières sont plus faciles à suivre et permettent à l’utilisateur de rester vigilant sur la route.
Présenté à Berlin lors du salon IFA consacré à l’électronique grand public, Natural Guidance se démarque des systèmes de navigation actuels en fournissant des indications similaires à celles que peuvent s’échanger les gens entre eux. Ces indications sont basées sur la description de points d’orientation comme des points d’intérêt et des repères caractéristiques (par exemple, « tourner à droite après le magasin jaune » ou « tourner à droite au feu » au lieu de « dans 50 mètres, tourner à droite sur le Kurfuerstendamm »). Regarder la vidéo ci-dessous
Natural Guidance utilise également divers critères d’importance destinés à optimiser la présentation des instructions de guidage aux consommateurs.Les indices de référence peuvent sembler très différents, ou être partiellement ou totalement cachés, en fonction de facteurs tels que : le sens d’arrivée de l’utilisateur, la taille de l’objet de référence (une cathédrale ou un bar à l’angle d’une rue), la saison d’été ou d’hiver (les arbres peuvent entraver la visibilité).
Disponible
Le service est actuellement disponible pour Berlin, Chicago, le territoire de la capitale nationale Delhi, Londres, Los Angeles, New York, Munich et Paris. Des projets d’extension ambitieux sont à l’étude afin d’ajouter des villes supplémentaires d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie-Pacifique à la fin 2011.