Menu
Servicesmobiles.frServicesmobiles.fr
Navigation : 
  • Tech
    • Mobile
    • Apple
    • Google
    • trackr.fr
  • BtB
    • OpenAI
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
En ce moment : 
  • Apple
  • Huawei
  • AirPods
  • IA

Lancement de l’application iPhone AlloCiné

Tech / Apple / iPhone / Plateforme
Par La Rédaction,  publié le 29 janvier 2010 à 13h14, modifié le 27 décembre 2019 à 16h47.

L’application AlloCiné réalisée par Backelite est disponible depuis aujourd'hui gratuitement sur l’appstore d’Apple

L’application AlloCiné réalisée par Backelite est disponible depuis aujourd’hui gratuitement sur l’appstore d’Apple. Elle met à disposition des iPhonautes l’intégralité de la base de données AlloCiné: 80 000 films, 1 900 salles de cinéma et plus de 300 000 stars.

Le moteur de recherche a été spécialement optimisé pour l’iPhone. Pour chaque film, on retrouve :

– le détail des critiques presse et spectateurs
– les séances et les cinémas à proximité grâce au GPS, avec la localisation sur le plan
de la ville
– les bandes-annonces en Haute Qualité, avec des exclusivités AlloCiné, la galerie
photos, le synopsis
– le casting complet
L’utilisateur peut donner son avis dès la sortie de la séance et envoyer par mail la fiche d’un film à ses contacts.

En plus des news cinéma en temps réel, les fidèles du site pourront accéder aux émissions cultes comme La Minute, Merci Qui, Tueurs en séries ou encore Faux Raccord.
Enfin, ils retrouveront sur leur iPhone leur compte AlloCiné, avec leurs salles, leurs films, leurs contacts de la communauté AlloCiné. Les nouveaux venus pourront créer leur compte directement sur leur mobile !Une V2 de l’application iPhone est déjà en préparation.

Encore plus interactive, elle intègrera un système de notifications, davantage de fonctionnalités communautaires et l’achat de places sur mobile. L’utilisateur y retrouvera également une nouvelle rubrique dédiée aux séries. (image ci-dessous)

En parallèle, AlloCiné et Backelite travaillent à la déclinaison de l’offre sur d’autres mobiles comme Android, BlackBerry, Nokia et Windows mobile.

AlloCiné c’est quoi ?

AlloCiné est aujourd’hui la deuxième base de données au monde sur le cinéma et les séries TV. Avec 70 % d’audience cinéma sur Internet, un taux de pénétration de 21 % parmi les internautes français, 6,5 millions de Visiteurs Uniques mensuels, 220 millions de Pages Vues / mois. Disponible en France sur tous les supports, AlloCiné essaime dorénavant à l’international avec une présence dans pays : Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne, Russie et tout récemment, Chine.

En savoir plus
  • Jabra lance des casques futuristes offrant 120 heures d’autonomie pour détrôner les AirPods Max
  • Suivi publicitaire : Apple gagne une bataille clé en France
  • L’iPhone Air 2 attendu cet automne, mais de légères nouveautés seulement au programme
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • A propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Newsletter
  • Prix d’une application mobile
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Servicesmobiles.fr  - ADN Contents -