Publié le 11 octobre 2010, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Lancement de la mesure d’audience de l’internet Mobile Français par Mediametrie

Publié le 11 octobre 2010, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

La mesure de l'internet mobile a pour objectif de fournir au marché publicitaire l'audience et les usages des « mobinautes français dernier mois»* Elaborée conjointement par l'AFMM, les opérateurs mobiles (SFR, Orange, Bouygues Telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire (UDA, UDECAM, Geste, SRI, MMA, Acsel).

Médiamétrie publiera le 28 octobre 2010 pour la toute première fois en France, les audiences des sites, portails et applications consultés via l'internet mobile. Cette mesure va apporter des informations essentielles au développement de l'internet mobile : la quantification de l'audience des sites et le profil des "mobinautes".

Voir les réactions des acteurs de l'industrie mobile Français

2 objectifs :

– Disposer d’un véritable outil de mesure d’audience de l’Internet mobile et du marketing mobile, exploitable par les agences, les régies, les éditeurs de contenus et les annonceurs

– Etre en mesure de comparer les performances du mobile avec celles des autres médias et pouvoir les rapprocher de celles de l’internet fixe

En savoir beaucoup plus

Lire aussi
Télécom

La 5G et les JO 2024 (special MWC24)

Découvrez comment Orange révolutionne les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : une mission historique pour connecter événements,...
Tech

Quel forfait mobile choisir ?

Forfait avec ou sans engagement ? Appels et SMS : limités ou illimités ? Face à la multiplication des offres de forfaits mobiles, difficile...