La mesure de l'internet mobile a pour objectif de fournir au marché publicitaire l'audience et les usages des « mobinautes français dernier mois»* Elaborée conjointement par l'AFMM, les opérateurs mobiles (SFR, Orange, Bouygues Telecom), Médiamétrie et l'ensemble des acteurs du marché publicitaire (UDA, UDECAM, Geste, SRI, MMA, Acsel).
Médiamétrie publiera le 28 octobre 2010 pour la toute première fois en France, les audiences des sites, portails et applications consultés via l'internet mobile. Cette mesure va apporter des informations essentielles au développement de l'internet mobile : la quantification de l'audience des sites et le profil des "mobinautes".
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2 objectifs :
– Disposer d’un véritable outil de mesure d’audience de l’Internet mobile et du marketing mobile, exploitable par les agences, les régies, les éditeurs de contenus et les annonceurs
– Etre en mesure de comparer les performances du mobile avec celles des autres médias et pouvoir les rapprocher de celles de l’internet fixe
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