Publié le 18 janvier 2022, modifié le 18 janvier 2022.
Par La Rédaction

Lamborghini annonce son premier projet NFT

Publié le 18 janvier 2022, modifié le 18 janvier 2022.
Par La Rédaction

C'est une œuvre d'art sur le thème de l'espace, la "Lamborghini Space Key" qui a été officiellement révélée et sera bientôt mise aux enchères. L'innovation fait partie intégrante de l'ADN de Lamborghini.

Au cœur de ce projet exclusif, développé avec un artiste encore inconnu et limité à cinq unités, se trouve un morceau de matériau composite en fibre de carbone avancé que Lamborghini a envoyé à la Station spatiale internationale (ISS) en 2019 dans le cadre d’un projet de recherche conjoint. Après le retour de l’espace incluant tous les tests pertinents à des fins de recherche, le composite en fibre de carbone fait désormais partie de cette Space Key : ces matériaux marquent une nouvelle étape pour l’entreprise, cette fois comme une porte d’entrée dans le monde NFT. Chacune des cinq Space Keys est liée à une œuvre exclusive et purement numérique du même artiste via le QR Code au dos de la fibre de carbone. Ils seront bientôt mis aux enchères.

L’entreprise leader dans le domaine des matériaux composites en fibre de carbone dans le secteur automobile a repoussé les limites il y a deux ans et demi avec le projet de recherche dans l’espace. Les tests visent à analyser cinq matériaux composites différents produits par Lamborghini aux contraintes extrêmes induites par l’environnement spatial, en vue d’applications futures sur ses voitures de sport et dans le domaine médical. Lamborghini possède un savoir-faire complet sur l’ensemble de la “chaîne composite”, du concept au développement, de la production à la réparation, en passant par la gestion des techniques de conception les plus avancées, la simulation, l’utilisation des matériaux et l’adoption de nombreux processus de production pour assurer l’utilisation de la “bonne technologie au bon endroit”.

Ce procédé implique l’utilisation massive de divers types de matériaux composites et, par sa nature, conduit à la création de chutes de matériaux principalement issues du processus de production de la monocoque Aventador, dont les quantités sont actuellement d’environ 24 tonnes par an. Depuis trois ans, Lamborghini travaille sur un projet visant à rendre ce processus plus durable en étudiant et en mettant en œuvre le meilleur processus de recyclage du carbone visant à récupérer le matériau recyclable et à le traiter pour le réappliquer sur de nouveaux produits.

Lamborghini entre dans le monde NFT en coopération avec NFT PRO. C’est une solution NFT en marque blanche numéro un pour les marques mondiales, rendant les campagnes NFT transparentes, facilement exécutées et sur la marque. Grâce à leur plate-forme de niveau entreprise, leur méthodologie exclusive et leur support au niveau de l’entreprise, ils aident les entreprises mondiales à élaborer des stratégies, créer, vendre et distribuer des actifs numériques authentiques basés sur NFT pour engager les communautés, générer de nouvelles sources de revenus et stimuler les ventes croisées de produits physiques tout en assurant le contrôle total de l’entreprise, la durabilité et la conformité réglementaire mondiale.

Lire aussi
Cryptos

Enjeux des ETF sur les cryptomonnaies

Les ETF sur les cryptomonnaies lient finance traditionnelle et actifs numériques, offrant un accès simplifié sans détenir l'actif. Ils suivent...