Publié le 7 avril 2015, modifié le 7 avril 2015.
Par La Rédaction

Lagardère Active va utiliser l’offre native advertising Yahoo Gemini

Publié le 7 avril 2015, modifié le 7 avril 2015.
Par La Rédaction

Yahoo et le groupe Lagardère Active annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique portant sur le native advertising de la plateforme Yahoo Gemini

Yahoo et le groupe Lagardère Active annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique portant sur le native advertising et la distribution de contenu.Cet accord permettra à Yahoo de distribuer son offre native advertising Yahoo Gemini sur les applications mobiles des médias du groupe Lagardère Active,et à ce dernier de distribuer ses contenus sur les sites Yahoo.

[Yahoo Gemini des outils en libre-service  autour de la recherche mobile et la publicité natif, le regroupement du native avec la recherche mobile pourrait faire beaucoup de sens, les deux styles de publicité semblent être sur une trajectoire de collision 🙂 ]

Le Native advertising se développe à un rythme incroyable. Selon Kelsey et eMarketer, c’est déjà “une entreprise “de 4,3 milliards qui va monter en flèche à près de 9 milliards de dollars en 2018. Dans l’étude ci-dessous, Yahoo et BBDO offre des idées et des études de cas sur la publicité natif, les possibilités qu’elle offre aux marques et partagent des principes stratégiques pour créer des campagnes qui feront progresser l’engagement et les résultats consommateur.

//www.slideshare.net/slideshow/embed_code/46716777

Disponible en France depuis mai 2014, Yahoo Gemini est une offre de native advertising qui intègre la publicité de façon pertinente et non intrusive pour l’utilisateur, dans le flux du contenu éditorial. Cette solution s’appuie sur une place de marché aux enchères et sur la data Yahoo. Ce partenariat va permettre à Yahoo de proposer aux annonceurs la diffusion de leurs publicités Yahoo Gemini dans le flux des pages d’accueil des applications mobiles Lagardère Active – dont Public, Télé 7 Jours, Europe 1 et Paris Match – et de toucher ainsi près de 28 millions d’utilisateurs uniques (soit 65% des internautes français), au sein d’un environnement publicitaire qualitatif.

Grâce à la solution Yahoo Gemini, Lagardère Active va pouvoir monétiser l’inventaire natif de ses applications mobiles avec des publicités premium, ciblées et parfaitement intégrées dans le flux de ses contenus. D’un point de vue éditorial, ce partenariat permettra à Yahoo d’agréger et de diffuser de nombreux contenus proposés par les différents médias du groupe Lagardère Active sur les sites Yahoo.

La collaboration entre Yahoo et le groupe Lagardère Active devrait par la suite s’étendre à d’autres supports et publications.

Lire aussi
Télécom

Yahoo Mobile revient avec Verizon !

Yahoo Mobile s'appuie sur la stratégie de diversification et du modèle d'abonnement de Verizon Media. Yahoo Mobile est disponible aux États-Unis...