Publié le 7 mai 2020, modifié le 7 mai 2020.
Par La Rédaction

La réalité mixte et l’informatique spatiale transformeront d’abord l’entreprise !

Publié le 7 mai 2020, modifié le 7 mai 2020.
Par La Rédaction

Nreal a fait un grand pas vers l'introduction de ces technologies sur le marché de masse avec des lunettes fantastiques et des expériences très intuitives.

L’une des clés de l’adoption des lunettes de réalité augmentée n’est pas que le contenu, mais aussi son usage et son autonomie ! À la recherche d’une expérience utilisateur sans friction, le suivi des mains sur les lunettes de Nreal Light est un moyen intuitif pour les utilisateurs de manipuler ou d’interagir avec leur environnement en utilisant leurs propres mains pour pincer, saisir et glisser des objets holographiques.

Le suivi de la main fonctionne en utilisant des caméras spatiales intégrées de Nreal Light pour superposer un modèle de squelette de main 3D en Full HD au-dessus de la main physique. Les changements en temps réel des doigts et des mains sont suivis et rendus possible avec l’aide de l’IA et d’algorithmes. la durée de vie de la batterie du Nreal Light est attachée au smartphone ce qui permet aussi d’utiliser la puissance de calcul. Ce suivi manuel va s’appuyer sur Clay AIR.

Il y a au total 3 500 développeurs qui s’appuient sur le SDK de Nreal Light et la fonctionnalité sera bientôt disponible via le NRSDK. Elle pourra être déployée sur des applications, y compris des applications Android natives pouvant fonctionner sur le système 3D de Nreal.

Opérateurs

La réalité mixte est la fusion des mondes réel et virtuel pour produire de nouveaux environnements et visualisations où les objets physiques et numériques coexistent et interagissent en temps réel. Spatial et Nreal collaborent avec LG Uplus, KDDI et Deutsche Telekom pour fournir une application de collaboration AR/MR.

Nreal poursuit sa collaboration avec EE au Royaume-Uni et a annoncé son partenariat avec Deutsche Telekom. Le partenariat entre DT et Nreal vise à tirer pleinement parti de la technologie 5G en Allemagne et sur d’autres marchés européens avec un écosystème MR en améliorant par exemple l’efficacité du lieu de travail pour les entreprises. Cette expérience offrira aux utilisateurs dans l’entreprise une solution de présence à distance mobile qui n’est pas limitée par l’espace physique. Les utilisateurs pourront simplement mettre une paire de lunettes Nreal Light, l’appairer à un smartphone 5G et exécuter l’application Spatial pour découvrir la première solution de réunion collaborative optimisée 5G pour une plate-forme MR.

Lors du Qualcomm Summit, Nreal a notamment dévoilé comment il travaille en étroite collaboration avec Qualcomm, Accenture, Four Seasons, KDDI et Deutsche Telekom.

Kit développeur Nreal Light

Le NRSDK vous donne la possibilité de migrer et de créer des applications.

L’Informatique spatiale fournit un suivi 6 DoF et la capacité de comprendre l’environnement, y compris la détection et le suivi des plans et des images. Le rendu optimisé est automatiquement appliqué aux applications et s’exécute constamment en arrière-plan pour minimiser la latence. Il permet d’avoir des interactions multimodales afin de fournir des choix d’interaction intuitifs pour différents cas d’utilisation.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Tech S22

Voici notre veille Tech de la semaine qui couvre les grandes marques, les smartphones, les applications, la réalité augmentée, virtuelle,...