La plateforme Mobile de Starbuck s’ouvre aux Marques
Starbucks ne renonce donc pas à fournir de la musique à ses clients grâce à un nouveau partenariat avec Spotify
Depuis plus de quatre décennies, Starbucks a construit une troisième expérience de lieu différenciée avec de la musique au cœur de sa culture des cafés.
Cet automne, les deux sociétés font équipe pour équiper tous les employés dés 7.000 magasins de Starbucks avec un abonnement gratuits à Spotify Premium qui coûtent normalement 10 $ par mois, les abonnements vont aussi alimenter la musique en magasin. 10 millions des membres du programme de fidélité seront en mesure de diffuser les listes de lecture et voter pour ce genre de musique qu’ils aimeraient entendre, la capacité d’influencer les playlists en magasin est une première. Les fonctions d’écoute et de vote peuvent être fait soit sur Spotify ou l’app de Starbucks app.
[un effet booster ? Pour le service streaming musical a 60 millions d’utilisateurs, qui a seulement 15 millions d’entre eux qui paient pour la musique, à suivre]
Les Utilisateurs de Spotify recevront également des points-étoiles pour gagner du café gratuit et autres denrées. C’est la première fois que Starbucks étend son programme de fidélité pour récompenser ses membres pour faire plus que d’acheter du café. La construction de l’application de la chaîne avec d’autres marques est en route et c’est bien vu… En Septembre, la marque a signé un accord avec Uber pour inclure un bouton sur son application qui permet aux utilisateurs de réserver des Taxis. En Mars, le mobile a représenté 18 % du chiffre d’affaires aux États-Unis pour la marque.