Publié le 29 septembre 2020.
Par La Rédaction

La NSA fournit les bonnes pratiques relatives aux menaces sur smartphone

Publié le 29 septembre 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles

Creation : servicesmobiles

Ce guide fourni par la NSA contient les meilleures pratiques qui décrivent les étapes que doivent prendre les utilisateurs pour mieux protéger leurs appareils mobiles et les informations sensibles qu'ils contiennent.

En 2013, Edward Snowden mettait au jour des centaines de milliers de documents révélant la surveillance de masse de son employeur, la National Security Agency (NSA). Sept ans après, alors que le lanceur d’alerte le plus célèbre au monde est toujours en exil en Russie, la justice américaine vient de lui donner raison : ce programme de surveillance téléphonique était illégal, voire inconstitutionnel.

Depuis 2013, la Direction de la cybersécurité de la NSA a été créée en octobre dernier en partie pour partager davantage de renseignements sur les menaces avec le secteur public et privé. Ce département est destiné à soutenir les “warfighters”, à améliorer la défense des réseaux critiques et à travailler sur les clés, les codes et les solutions cryptographiques qui sous-tendent les communications sécurisées pour le gouvernement. Il font aussi des recommandations.

Beaucoup d’entre vous travaillent maintenant à domicile en raison du Covid-19 et il y a plus de risques accrus d’être ciblé par une cyberattaque chez vous plutôt qu’au bureau, où la sécurité de votre réseau est meilleure. Alors, comment savoir si vous avez été piraté à la maison ? La NSA a préparé une fiche d’information de quatre pages répertoriant 22 signes qui montrent que quelque chose ne va pas et ce qu’il faut faire pour y remédier. Il s’adresse aux employés fédéraux, mais le reste du monde la trouvera également utile 🙂

Les signes que vous avez peut-être été piraté incluent des choses évidentes comme le fait que vous ne pouvez pas vous connecter parce que le mot de passe de votre routeur a été changé, que votre smartphone chauffe même si vous ne l’utilisez pas. Quant à ce que vous pouvez faire, cela dépend de la gravité des choses… Vous pourrez peut-être résoudre les problèmes en modifiant vos mots de passe. Ou vous devrez peut-être déconnecter un appareil d’Internet… Voici un doc très complet sur le sujet.

Menaces sur Smartphone

Les menaces pesant sur les appareils mobiles sont plus répandues et de plus en plus étendues et complexes. Les utilisateurs d’appareils mobiles souhaitent profiter pleinement des fonctionnalités disponibles sur ces appareils, mais de nombreuses fonctionnalités offrent commodité et capacité, mais sacrifient la sécurité. Ce guide fourni par la NSA contient diverses pratiques décrivant les étapes que doivent prendre les utilisateurs pour mieux protéger leurs appareils mobiles et les informations sensibles qu’ils contiennent.

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