La liseuse suédoise made in France, Bookeen la concurrente de la Kindle !!
Lancé en fanfare en Juin 2012, la liseuse Letto du 1er libraire scandinave Adlibris confirme son succès en devenant pendant 4 jours la figure centrale d’un investissement marketing massif lors du plus grand salon du livre nordique à Göteborg. Cet investissement se traduit notamment par une campagne de publicité en prime time sur la première chaîne Suédoise. La liseuse suédoise made in France sera également mise à disposition de milliers de voyageurs dans les trains et démontrée dans les universités de Suède, jusqu’à la fin de la durée du salon. Réalisée en partenariat avec le français Bookeen, cette liseuse est actuellement classe 5e meilleure vente d’Adlibris.
La stratégie : fournir une solution complète de lecture numérique, avec des liseuses connectées, couplées aux librairies en ligne de ses partenaires européens ! Bookeen fournit sa solution aux 300 librairies Thalia (Allemagne, Autriche, Suisse), Virgin Megastore, Cultura et Decitre en France et La Feltrinelli en Italie. Par ces diverses collaborations, non seulement Bookeen se positionne aujourd’hui comme LE concurrent d’Amazon et de Kobo dans l’ensemble de l’Europe mais confirme sa position de leader dans les pays Nordiques où le secteur connaît une croissance à deux chiffres.
Avec 15 millions de livres vendus par an, Adlibris est le premier libraire nordique. La liseuse Letto réalisée en partenariat avec Bookeen se classe 5ème meilleure vente d’Adlibris juste derrière « 50 shades of Grey ». Michael Dahan, PDG de Bookeen: « Bookeen vise à fournir une solution de lecture numérique aux libraires européens. Nous ne pouvons que nous féliciter des succès d’Adlibris et de la solution globale développée pour notre partenaire. Les libraires historiques sont les leaders naturels du marché du livre numérique et le succès de ce partenariat le démontre. A l’instar des USA, la Suède et l’Europe du Nord connaissent leur révolution de la lecture numérique».