Publié le 17 juillet 2020, modifié le 19 juillet 2020.
Par La Rédaction
App

La Journée mondiale des Emoji 😂 : 7 chiffres à connaitre

Publié le 17 juillet 2020, modifié le 19 juillet 2020.
Par La Rédaction

La Journée mondiale des emoji en est maintenant à sa septième année. L'événement a été fondé par Jeremy Burge d'Emojipedia en 2014. Sur le plan émotionnel, le déploiement de nouveaux emoji est très attendu. Cela représente pour certains la langue du XXIème siècle.

La création des emoji n’est pas récente, lorsque le tout premier ensemble d’emoji a été conçu par l’ingénieur japonais Shigetaku Kurita dans les années 1990, les points pixel au sein d’une grille de 12 par 12 représentaient l’intégralité de ce qui pouvait être véhiculé sous forme d’emoji. C’est maintenant une collection de plus de 3 000 icônes uniques. Twitter a même testé pendnat quelques temps une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de répondre aux tweets avec des emoji.

Les géants comme Apple ce sont approprié les emoji en les rendant personnalisables, macOS comprend des fonctionnalités qui facilitent la recherche et la saisie de caractères spéciaux comme les émoticônes, les marques comme Ikea, domino Pizza, Sephora… ont toutes eu des campagnes autour de leur émoticônes. 117 nouveaux emoji seront disponibles avec la sortie d’Android 11 à l’automne.

7 chiffres

  • L’utilisation des emoji dans son ensemble continue d’augmenter, avec près d’un tweet sur cinq contenant maintenant au moins un emoji
  • En 2019, le hashtag #WorldEmojiDay a généré plus de 4 milliards d’ impressions Twitter.
  • Plus de 900 millions d’emojis sont envoyés chaque jour sans texte sur Facebook Messenger
  • L’emoji le plus utilisé sur Twitter est 😂 Face With Tears of Joy
  • En 2019, plus de 200 nouveaux emojis ont été introduits, ce chiffre comprend des variations
  • 😂 L’emoji Visage avec des larmes de joie reste un favori sur Twitter. En fait, c’est Emoji le plus populaire sur la plate-forme avec plus de deux milliards !
  • Le top ten sur Twitter

COVID 19

Douze emojis liés à la santé en corrélation avec les discussions sur le coronavirus ou COVID

Lire aussi