Publié le 10 juin 2020.
Par Morgan Fromentin

La GSMA lance la plate-forme d’événements virtuels Thrive

Publié le 10 juin 2020.
Par Morgan Fromentin
GSMA Thrive

GSMA ThriveGSMA

La pandémie de Covid-19 et la crise sanitaire qui en a résulté ont eu des impacts sur de nombreux domaines. Les services numériques, notamment, ont été extrêmement sollicités. La GSMA a compris l'importance des événements en ligne.

L’association GSMA vient de dévoiler une nouvelle initiative d’envergure suite à la pandémie de Covid-19 qui l’a contrainte à annuler plusieurs événements internationaux depuis le début de l’année. Cette solution repose notamment sur une plate-forme d’événements virtuels baptisée Thrive.

La GSMA lance une grande initiative baptisée Thrive

Le premier de ces nouveaux programmes, GSMA Thrive China, se tiendra du 30 juin au 2 juillet. Entre keynotes, présentations en ligne, sessions d’échange et même démonstrations en direct. Il sera aussi possible de nouer de nouveaux contacts avec des startups et des géants du secteur via l’initiative 5G Innovation and Investment Group (5G IN) de la GSMA.

Le PDG de GSMA Ltd John Hoffman se déclarait “enthousiaste àn l’idée de pouvoir offrir une nouvelle scène en ligne”. De quoi “rassembler le savoir collectif des décisionnaires et leaders de l’industrie du monde entier” pour aboutir à des solutions concrètes et bien pensées. “C’est la première d’une série d’améliorations passionnantes pour atteindre la vision de la GSMA : débloquer le pouvoir de la connectivité pour que les gens, l’industrie et la société prospèrent.”

Une plate-forme et de nombreux événements en ligne autour de la connectivité

Seront notamment présents durant le GSMA Thrive China le président de China Mobile Yang Jie, celui de China Telecom Ke Ruiwen, le président de Qualcomm Cristiano Amon, le PDG de Telstra Andrew Penn, la PDG de SmarTone Anna Yip, le président de Huawei Guo Ping, le PDG de Bukalapak Rachmat Kaimuddin et le directeur général de la GSMA Mats Granryd. Parmi les sujets abordés : la transformation digitale accélérée, l’intelligence artificielle, la réponse aux urgences de la santé publique suite au Covid-19, le futur de l’IoT, l’innovation et l’investissement autour de la 5G et plus généralement l’ère de la 5G. Le programme 5G IN explorera des aspects divers comme l’infrastructure, l’intelligence artificielle dans les réseaux, le mmWave, l’IoT, la sécurité et le RCS.

Les intéressés pourront suivre le GSMA Thrive China ici.

Lire aussi