Publié le 20 avril 2020.
Par Morgan Fromentin

LA GSMA annule à son tour le MWC 2020 de Shanghai

Publié le 20 avril 2020.
Par Morgan Fromentin
Chine Shanghai

Chine ShanghaiC

Nul ne sait jusqu'à quand durera la crise sanitaire due au Covid-19 mais elle continue de perturber la tenue des grands événements collectifs aux quatre coins du globe. C'est désormais au tour du MWC de Shanghai de disparaître du calendrier.

La GSM Association (GSMA) vient de prendre la difficile décision d’annuler la tenu du Mobile World Conference (MWC) 2020 de Shanghai. Il s’agit là de la deuxième annulation majeure de l’année à cause du nouveau coronavirus. Et les conséquences devraient une fois encore être très importantes pour tout le secteur des télécommunications et du mobile.

LA GSMA annule à son tour le MWC 2020 de Shanghai

Le MWC 2020 de Shanghai devait avoir lieu du 30 Juin au 2 Juillet. Plus de 500 exposants étaient attendus, pour plus de 75 000 visiteurs. En lieu et place de ce grand rassemblement, la GSMA souhaite travailler avec le gouvernement et les autorités de santé pour identifier de potentielles nouvelles dates et lieux pour organiser plusieurs salons de moindre ampleur en Chine durant le second semestre 2020. L’association “confirmera la faisabilité” d’un tel plan “dans les mois à venir”.

L’association réfléchit à organiser plusieurs événements régionaux d’ici la fin de l’année

“Nous sommes impatients de pouvoir poursuivre nos actions dans la région tout au lon de l’année et nous nous attelons dès à présent à l’organisation du MWC 2021 de Shanghai.” Un plan d’action très ressemblant à celui mis en place après l’annulation du MWC 2020 de Barcelone en Février dernier, alors que la propagation de l’épidémie de Covid-19 représentait un trop grand risque pour les différents acteurs. La GSMA a récemment mis en place différents packages d’indemnisation pour les exposants. L’organisation a par exemple notamment signé un contrat avec les partenaires locaux pour garantir la tenue du MWC à Barcelone jusqu’en 2024. À noter, pour l’heure, le troisième événement MWC 2020, prévu à Los Angeles en Octobre prochain, est pour le moment maintenu. À suivre !

Lire aussi