Dans ce monde, les crypto-monnaies et l’intelligence artificielle (IA) travaillent ensemble. Gracy Chen, PDG de Bitget, la première bourse de dérivés de crypto-monnaies au monde, opère à l’avant-garde de la révolution des actifs numériques. Elle pense que l’IA réduira les risques liés au trading de crypto-monnaies, en analysant de grandes quantités de données et en accompagnant les personnes dans leurs prévisions de marché plus précises. Bitget vient d’élargir sa “zone d’innovation” pour y inclure la liste des projets d’IA. Les jetons basés sur l’IA sont déjà à la mode, SingularityNet (AGIX) observant une croissance de 250 %, Oraichain (ORAI) augmentant de 200 % et Image Generation AI (IMGNAI) connaissant une augmentation de valeur de plus de 1 000 %.
“Nous prévoyons que l’IA aura un impact significatif sur l’industrie de la crypto. Dans quelques années, nous pourrions imaginer que l’IA contribue à faire du trading de crypto une expérience plus fluide en réduisant les risques, grâce à sa capacité à analyser de grandes quantités de données et donc à faire des prédictions de marché plus précises. Chez Bitget, nous sommes à l’avant-garde de telles technologies et nous voulons offrir à nos clients un accès facile à de tels projets innovants”, Gracy Chen, PDG de Bitget.
L’un des principaux avantages des jetons d’IA est leur décentralisation et leur sécurité intégrées, ce qui les rend utiles pour créer des applications d’IA nécessaires pour garantir la confidentialité et protéger les données sensibles. Semblable aux crypto-monnaies, un défi majeur posé par les jetons d’IA est la préoccupation réglementaire.
Début 2023, les jetons d’intelligence artificielle (IA) continuent d’être l’un des segments les plus en vogue du marché de la cryptographie. Certains des jetons crypto AI les plus populaires, tel que Fetch.AI et SingularityNET, affichent des gains de 20 % en une seule journée. SingularityNET, qui n’échangeait que quelques centimes au début de l’année, a augmenté de 650 % au cours des 30 derniers jours et se classe désormais parmi les 100 meilleurs cryptos au monde. Tout cela a été rendu possible par le succès spectaculaire de ChatGPT, le chatbot alimenté par l’IA d’OpenAI qui a pris d’assaut Internet ces derniers mois. À peu près tout ce qui concerne ChatGPT et l’IA génère du buzz ces jours-ci.
Que sont les jetons crypto AI ? Ce sont des jetons numériques utilisés pour accéder à la technologie IA par le biais d’un paiement et obtenir des produits et services IA disponibles sur la blockchain. Dans de nombreux cas, vous utilisez ces jetons comme monnaie pour payer les produits et services d’IA disponibles sur une blockchain. Si vous y réfléchissez du point de vue de ChatGPT, cela reviendrait à payer ChatGPT (qui est actuellement quasi gratuit) pour obtenir ses réponses. Plus la réponse est détaillée, plus vous seriez probablement prêt à payer.
Fetch.AI, par exemple, alimente un réseau d’agents d’IA autonomes capables d’effectuer des tâches avec une intervention humaine minimale. La vision va bien au-delà de la simple réponse à quelques questions en ligne comme ChatGPT. Cela peut permettre aux entreprises de réorganiser leurs chaînes d’approvisionnement, aux propriétaires de contrôler leurs maisons intelligentes et aux grands acteurs de la logistique d’optimiser leurs réseaux de transport. Tout cela contribuerait à alimenter la nouvelle économie de l’IA. SingularityNET est un marché d’IA basé sur la blockchain qui au lieu d’utiliser un marché en ligne pour trouver des talents humains indépendants, vous utilisez un marché en ligne pour trouver des robots IA.
Le nombre d’utilisations ici est stupéfiant, compte tenu de toutes les manières dont les entreprises et les particuliers utilisent des pigistes et des talents à distance pour faire le travail. Vraisemblablement, tout ce qu’un humain peut faire (“Écris-moi un poème”), un robot IA peut faire mieux (“Écris-moi un sonnet dans le style de Shakespeare”). En fait, si la régulation ne joue pas rapidement son rôle, n’importe quel utilisateur, n’importe où dans le monde, aura accès à de puissants outils d’IA dans la vie quotidienne.