Publié le 15 janvier 2008, modifié le 29 septembre 2020.
Par La Rédaction

La bonne vision de la TV Mobile pour l’Afrique ?

Publié le 15 janvier 2008, modifié le 29 septembre 2020.
Par La Rédaction

L’Afrique du Sud a été le premier pays sur le continent à faire les essais sur la  DVB-H, bien que le Nigéria et le Kenya aient été les premiers à lancer les services commerciaux dans la région. La diffusion de la Tv mobile en Afrique n’est pas simple et va mettre du temps à trouver ses utilisateurs et son retour sur investissement, notamment dans le fait d’avoir des mobiles abordable en termes de prix ! Fournir des services de radiodiffusion de télévision via des mobiles DVB-H serait un exercice très coûteux en Afrique.Pourtant l’Afrique ne souhaite pas être à la traine, d’ailleurs de nombreux services en streaming existent déjà en Afrique.

L’in des problèmes c’est aussi le réseau, en grande majorité GPRS et pas encore 3G. Une filiale de Rok Entertainment, Rok Africa  a signé un accord avec FoneWorx, un fournisseur de services de télécommunications, pour la distribution des technologies mobiles et des services aux opérateurs de téléphonie mobile à travers l’Afrique et cela inclut ROK  TV (avec du contenu local) et ce type de service à déployer une technologie qui permet de mettre à disposition du contenu Vidéo et TV via GPRS, La clé pour rendre la télévision sur mobile à travers l’Afrique est  qui permet d’avoir la capacité à atteindre le marché de masse.

Le contenu sera local et va s’appuyer sur le sport Africain le plus populaire et qui domine les esprits: Le football. Rok Africa souhaite signer des droits pour la diffusion locale de football, dans la plupart des régions, avec des nouvelles locales et internationales. Et ce type de service à l’appui des opérateurs, car ils ont besoin de faire de l’argent dans un  marché africain qui est en grande partie payé d’avance et à faible revenu.

Ce n’est que le début pour ce marché, tout le monde souhaite avoir rapidement une masse critique d’abonnés et l’une des clés c’est d’utiliser les réseaux et les combinés qui sont largement disponibles est familier. Voila un excellent exemple de la capacité de s’adapter à un marché qui représente presque 1 milliards de personnes, les Africains représentent 14 % de la population mondiale. Source comworldseries.com

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