On ne va pas faire un long pitch sur le sujet de l'anniversaire des 10 ans de l'iPhone, surtout que le président de la République français hier à fait une super pub à Apple
On ne va pas faire un long pitch sur le sujet de l’anniversaire des 10 ans de l’iPhone, surtout que le président de la République français hier à fait une super pub à Apple valable 5 ans diffusé entre autres dans toutes les Mairie de France, certes dans un pays iPhone Centric ! sachez que maintenant 40% des internautes envisagent d’acheter un iPhone 🙂
Cela place la marque Apple essentiellement au niveau de son concurrent majeur, Samsung, et bien avant les marques challenger comme Huawei et Xiaomi.
Mais ce sont peut-être les chiffres d’Asie qui sont les plus intéressants. Dans une région où l’iPhone a fait face à une forte concurrence, mais où il existe de vastes revenus potentiels, les deux tiers des mobinautes au Vietnam ont choisi l’iPhone comme une marque qu’ils veulent acheter, et ce chiffre est de 50% ou plus en Thaïlande, aux Philippines et en Malaisie. Des opportunités qui pourraient s’ouvrir à Apple dans les marchés émergents.