Publié le 21 août 2019.
Par La Rédaction

L’assistant Siri et Google Assistant, intégrés dans le smartphone sont meilleur qu’Alexa

Publié le 21 août 2019.
Par La Rédaction

Un rapport récent a posé 800 questions à chacun des principaux assistants numériques, Google Assistant, Siri et Alexa.

Un nouveau rapport de LV (celui de Janvier) a posé 800 questions à chacun des principaux assistants numériques, Google Assistant, Siri et Alexa. Google Assistant a pu répondre correctement à 93% d’entre eux contre Siri à 83% et Alexa à 80%. Chaque plate-forme a vu des améliorations à tous les niveaux par rapport à il y a un an. En juillet 2018, Google Assistant a correctement répondu à 86%, contre 79% pour Siri et 61% pour Alexa.

Les tests sont fait deux fois par an et les améliorations dans chaque assistant de chaque catégorie sont tous en progrès, c’est une technologie qui s’améliore avec le temps et la data. Mais l peut sembler que les assistants numériques seront bientôt en mesure de répondre à toutes les questions que vous leur posez, mais ce n’est pas le cas. Aujourd’hui, ils sont capables de comprendre, dans des limites raisonnables, tout ce que vous leur dites, et les principaux cas d’utilisation sont bien définis, mais ils ne sont généralement pas intelligents 🙂

Le rapport c’est concentré sur les assistants numériques basés sur un smartphone.

Nous séparons les assistants numériques basés sur un smartphone des haut-parleurs intelligents car, bien que la technologie soit la même, les cas d’utilisation varient. Par exemple, l’environnement dans lequel ils sont utilisés peut faire appel à un langage différent et la réponse peut changer en fonction du facteur de forme. Par exemple, avec écran ou sans écran. Le rapport tient compte pour l’ensemble de questions de spécificité comme des requêtes généralement plus courtes ou la présence d’un écran permettant à l’assistant de présenter des informations qui ne sont pas verbalisées.

Ils ont éliminé Cortana du test en raison du récent changement de positionnement stratégique par Microsoft. En début d’année, le PDG de Satya Nadella a révélé que Microsoft ne considère plus Cortana comme un concurrent d’Alexa ou de Google Assistant. Il doit être cette compétence pour tous les abonnés à Microsoft 365. Vous devez pouvoir l’utiliser dans Google Assistant, dans Alexa, comme vous le feriez pour utiliser les applications Microsoft sur Android et iOS.

https://developer.apple.com/documentation/sirikit
https://developers.google.com/assistant/sdk/overview
– https://developer.amazon.com/fr/alexa-voice-service/build
– https://developer.microsoft.com/fr-fr/cortana

Le meilleur interprète

L’assistant Google a encore une fois été le meilleur interprète, répondant correctement à 93% et comprenant correctement les 800 questions. Siri était la suivante, répondant correctement à 83% et ne comprenant pas que deux questions. Alexa a répondu correctement à 80% et a seulement mal compris certaines questions.

L’assistant Google a été le plus performant dans quatre des cinq catégories, mais Siri n’a pas encore été classé dans la catégorie Command. Siri continue de se révéler plus utile avec des fonctions téléphoniques telles que les appels, l’envoi de SMS, l’envoi de courrier électronique, le calendrier et la musique. Siri et Google Assistant, intégrés dans le système d’exploitation du téléphone, ont largement surperformé Alexa dans la section Command. Alexa vit sur une application tierce qui, bien qu’elle soit capable d’envoyer des messages vocaux et d’appeler d’autres appareils Alexa, ne peut pas envoyer de messages texte, de courriels ni initier un appel téléphonique.

La plus grande disparité est la surperformance de Google dans la catégorie Commerce, avec une réponse correcte de 92%, contre 68% pour Siri et 71% pour Alexa. La sagesse conventionnelle suggère qu’Alexa conviendrait mieux aux questions commerciales. Toutefois, Google Assistant répond correctement à davantage de questions sur les produits et les services et sur les lieux d’achat de certains articles. Google est tout aussi compétent qu’Amazon pour ce qui est d’acheter des articles ou de réapprovisionner des biens communs que vous avez achetés auparavant.

Sur la base de sondages auprès des consommateurs et de notre expérience en matière d’assistants numériques, le nombre de consommateurs effectuant des achats à l’aide de commandes vocales est insignifiant. Nous pensons que les requêtes liées au commerce sont davantage axées sur la recherche de produits et de services et la découverte d’entreprises locales que sur l’achat de quelque chose, et l’ensemble de questions en tient compte.

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