Kroger et Microsoft s’associent pour redéfinir l’expérience client
Kroger (2.800 magasins d'alimentation) et Microsoft ont annoncé un partenariat pour la construction des épiceries du futur.
Kroger (2.800 magasins d’alimentation) et Microsoft ont annoncé un partenariat pour la construction des épiceries du futur. Deux magasins de haute technologie vont ouvrir, l’un d’entre eux ouvrira à Redmond, dans l’État de Washington, près du siège de Microsoft. L’autre sera à Monroe, dans l’Ohio, près de la ville natale de Kroger, Cincinnati. Ces magasins seront équipés de la technologie d’étagères numériques, des publicités personnalisées, de l’analyse vidéo, Kroger’s Scan, Bag, Go, d’IoT et d’autres technologies.
La mise à niveau de sa technologie rendra Kroger plus compétitif par rapport à Amazon. Amazon a le secteur de l’épicerie en ligne de mire, achetant Whole Foods en 2017. Depuis il a ouvert au public son épicerie high-tech automatisée, Amazon Go, l’année dernière. Bloomberg a annoncé en septembre qu’Amazon envisageait d’ouvrir 3 000 magasins de ce type d’ici 2021. Désormais, avec la technologie Amazon Go menace les épiceries, Kroger et les autres épiceries devront réagir.
[En juillet, Walmart a annoncé un partenariat avec microsoft qu’il a désigné comme son fournisseur de cloud préféré et stratégique.]
“Together, we will redefine the shopping experience for millions of customers at both Kroger and other retailers around the world, setting a new standard for innovation in the industry,” said Microsoft CEO Satya Nadella.
La technologie s’appuiera sur Azure de Microsoft qui occupe actuellement la deuxième place en termes de chiffre d’affaires dans le cloud d’infrastructure en tant que service (IaaS). Azure est derrière Amazon Web Services (AWS) et a besoin de plus de revenus pour rattraper son retard.