Sievert Legere T-MobileCC
Le marché mobile américain a été très grandement secoué il y a quelque temps lorsque les deux opérateurs emblématiques que sont T-Mobile US et Sprint ont finalisé leur fusion. L’aboutissement d’un processus de près de deux ans de travail. Et comme c’est toujours le cas après une fusion d’entreprises, il y a certains aménagements dans la direction. C’est le cas ici notamment pour le poste de PDG.
Ainsi, à compter du Mercredi 1er Avril, les actions Sprint ne seront plus échangées sur le New York Stock Exchange. La nouvelle société résultant de cette fusion sera désormais listée au NASDAQ. Cette fusion voit aussi le directeur de l’exploitation (COO) de T-Mobile Mike Sievert (à gauche sur la photo ci-dessus) prendre le nouveau poste de PDG. Une prise de fonction qui survient un mois plus tôt que prévu. John Legere (à droite), PDG de T-Mobile US depuis 2012, devait rester en place jusqu’à la fin de son contrat le 30 Avril mais déclarait dans un communiqué qu’il était plus logique que Mike Sievert “prenne son rôle de leader dès le premier jour d’existence de cette nouvelle société.”
C’est à John Legere que l’on doit les bonnes performances de T-Mobile depuis ces dernières années. Il orchestre aussi depuis quelque temps la création d’un opérateur Uncarrier, avec les grands rivaux que sont AT&T et Verizon. Mike Sievert précisait de son côté que tous les succès de l’opérateur depuis sont “le résultat de cette vision de ce qu’un opérateur devrait être”. John Legere restera membre du conseil d’administration jusqu’à l’assemblée générale annuelle de l’entreprise qui se tiendra en Juin prochain.