Taptu Mobile search & share, Impossibly simple !
J’ai la chance de pouvoir utiliser en beta présent sobrement sur le 3GSM 2006 pour prendre contact avec l’industrie mobile, Stephen est un entrepreneur Britannique qui a été fondateur de Trigenix (outil de développement d’Ui qui intègre la plate-forme Uione de Brew) revendu à Qualcomm en 2004 et primé aux Award 2003 du 3GSM. L’expérience qu’il a acquise dans ce domaine transparait dans l’interface et dans les solutions apportées pour la recherche et notamment une fonction qui permet de le paramétrer afin de garder en mémoire vos recherches et le nombre de vos recherches, votre langage, la taille des images (un écran classique n’est pas celui d’un Nokia N95, ni d’un iPhone), le nombre de résultats que vous voulez voir à l’écran, la taille de la police.
Le service permet de faire une recherche rapide sur des catégories comme la musique, la vidéo, il faut savoir que 90% des recherches regroupent environ 20 catégories. Le service est ergonomique en partis parce que c’est une url (désolé, je ne peux pas la partager, pas encore, vous pouvez vous inscrire pour la beta) et aussi lisible sur l’iPhone. En faisant la recherche sur Aznavour, les premiers résultats donnent des images (sur un écran de N95, 16 vignettes lisibles), un extrait de chanson en mp3 que vous écouter en 3 clicks dont 1 du mobile ! Un wiki(pedia) sur Aznavour avec toute sa biographie, sa discographie…….idéale lors d’une conversation pour vérifier un défaut de mémoire ! Un blog MySpace avec des extraits de sonnerie sur la Bohème et bien d’autres et cela gratuitement ! Avec en prime la pochette du disque des années 1966, une vidéo YouTube que vous pouvez visionner en 2 clicks.
En résumé c’est un service qui donne un excellent choix d’information sur différents médias et qui donne un air nouveau pour les boites de recherche sur mobile ! Une version française verra le jour fin Octobre.