iOS 18.2 : Découvrez la superposition de pistes dans Voice Memos
La mise à jour secrète d'iOS 18.2 a introduit une fonctionnalité de superposition de pistes pour l'application Voice Memos, et cela a reçu un accueil favorable de la part du célèbre chanteur Michael Bublé.
Tl;dr
Une révolution pour la création musicale sur iPhone
Les mélomanes et les créateurs de contenu seront ravis d’apprendre que Voice Memos sur iOS 18.2 est sur le point de transformer la création musicale sur iPhone. Grâce à une nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs pourront désormais enregistrer leurs compositions de manière plus sophistiquée et pratique.
De la simplicité à la sophistication
La fonction Voice Memo de l’iPhone a toujours été appréciée pour sa simplicité, mais elle n’offrait qu’une seule piste d’enregistrement, rendant difficile la création de voix superposées et le réglage des niveaux en post-production. Avec la sortie d’iOS 18.2, Apple a amélioré cette fonction pour la rendre plus adaptée aux projets créatifs sur l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Pro Max.
Enregistrement multipiste sans casque
Les utilisateurs de l’iPhone 16 peuvent désormais utiliser l’application Voice Memo pour superposer une piste vocale sur une piste instrumentale, le tout sans l’usage d’un casque. Pour illustrer cette fonctionnalité, Apple s’est associé à Michael Bublé, Carly Pearce et Greg Wells. Ces artistes ont détaillé comment ils ont utilisé cette fonction pour enregistrer les pistes vocales de leur dernière chanson, « Maybe This Is Christmas ».
Une fonctionnalité encore limitée
Cependant, il convient de noter que cette fonction est actuellement réservée à l’iPhone 16. Pour l’édition des fichiers, il est nécessaire d’avoir Logic Pro pour Mac 11.1 avec macOS Sequoia 15.2 ou Logic Pro pour iPad 2.1 avec iPadOS 18.2.
En parallèle, iOS 18.2 propose également d’autres fonctionnalités pour ceux qui ne sont pas particulièrement intéressés par l’enregistrement musical. Par exemple, l’utilisation de Genmoji pour créer rapidement de nouveaux emojis en conversation ou l’accès à la fonctionnalité Intelligence Visuelle grâce au nouveau bouton de contrôle de la caméra pour les utilisateurs de l’iPhone 16.