Publié le 24 septembre 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Industrialiser le développement des services NFC By Orange Business Services

Publié le 24 septembre 2013, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Orange Business Services souhaite devenir le partenaire de confiance des entreprises qui souhaitent développer leurs propres services NFC. elle mets à disposition deux plateformes sécurisées distinctes pour répondre à l’ensemble des usages (NFC Service Center). Les experts d’Orange Business Services accompagnement les entreprises de bout en bout dans leur projet : conception, installation, exploitation et maintenance du service.
des outils de pilotage :

[Orange a largement contribué dès 2004 à l’élaboration du standard NFC et est aujourd’hui l’opérateur le plus avancé dans le déploiement des services NFC en Europe.]

– Le service s’appuie sur deux plateformes TSM (Trusted Service Manager) interopérables avec tous les opérateurs mobiles et tous les terminaux NFC en France :
une plateforme hautement sécurisée dédiée aux applications bancaires et aux services de paiement. Conforme à toutes les normes internationales en matière de sécurisation des paiements NFC, elle est d’ores et déjà certifiée par Mastercard. 
– Une plateforme multiservices adaptée aux secteurs du transport, du commerce et de la fidélisation, de l’accès et de la sécurisation des bâtiments.

Ces deux plateformes sont hébergées et managées dans les data centers certifiés, redondés et hautement sécurisés d’Orange Business Services. La disponibilité des services est garantie par des engagements de haut niveau de service (Service Level Agreement). NFC Service Center s’appuie sur une architecture personnalisable et évolutive en fonction de l’activité des entreprises et des normes internationales .

Lire aussi