Publié le 1 décembre 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Identification Facebook sur le point de vente des enseignes avec Airtag, c’est l’outil de fidélité communautaire

Publié le 1 décembre 2010, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Avec Airfid les « fans Facebook » d’une marque ou d’une enseigne peuvent s’identifier en un seul geste en magasin et bénéficier d’avantages et de réductions personnalisés immédiats.Le service permet aux fans d’une marque ou d’une enseigne de « liker » en direct une offre ou un produit depuis le point de vente et de partager cet avis en temps réel avec tous leurs amis.

Il permet aux enseignes et aux marques de tirer parti du formidable potentiel viral des réseaux sociaux en récompensant leurs clients les plus fidèles et les plus actifs

Comment ça marche ?
• Le client se connecte sur la page Facebook de l’enseigne ou de la marque, clique sur le lien AIRFID et indique son identifiant client : numéro de carte de fidélisation, N° de passe de transport ou N° de mobile.
• Dans le point de vente, le client s’identifie en caisse avec sa carte de fidélisation, son passe de transport ou son code 2D sur mobile
• Dans les points de vente équipés de tablettes « AIRTAG Pad » en caisse, le client peut choisir d’envoyer un message sur son mur personnel pour partager un « Bon Plan » avec ses amis et gagner ainsi des points de fidélité supplémentaires.
La plateforme AIRFID et les tablettes AIRTAG Pads installées en magasins synchronisent ainsi le passage du client sur le point de vente avec son compte Facebook leur permettant ainsi de partager d’un seul geste en temps réel avec leurs amis.

Lire aussi