Publié le 31 août 2021.
Par La Rédaction

Huawei va investir dans 1 000 start-ups

Publié le 31 août 2021.
Par La Rédaction

Lors de son Huawei Cloud Spark Founders Summit, la société a déclaré que cette décision visera à soutenir 1 000 start-ups en Asie.

Début août, Huawei a annoncé qu’il allait investir 100 millions de dollars dans des start-ups d’Asie-Pacifique au cours des trois prochaines années en Indonésie, aux Philippines, au Sri Lanka et au Vietnam, dans le cadre de son programme d’accélérateur Spark lancé à Singapour, Hong Kong, Malaisie et Thaïlande en 2020. L’objectif ? Renforcer l’écosystème des développeurs dans la région grâce à ses offres de services mobiles Huawei (HMS) et de cloud. Le programme a été créé pour fournir des plates-formes de soutien aux start-ups avec l’aide des autorités locales, des incubateurs, des investisseurs en capital-risque et des universités.

Le géant prévoit également de construire un centre d’innovation pour les développeurs HMS en coopération avec plus de 200 universités de la région, pour offrir un soutien à 100 000 développeurs HMS natifs du cloud. La société a déclaré que sa plate-forme HMS était le troisième plus grand écosystème d’applications mobiles au monde, avec 4,5 millions de développeurs de plus de 170 pays qui l’utilisent actuellement.

Selon les recherches de TrendForce, les fournisseurs d’équipements de télécommunications chinois et européens représentent toujours plus de 70 % de la part de marché mondiale en 2021. Les trois premières sociétés sont le chinois Huawei (30 %), le suédois Ericsson (23 %) et le finlandais Nokia (20 %). Bien que Huawei soit toujours aux prises avec l’interdiction américaine, sa part de marché domine toujours le monde. La principale raison est son avantage de prix et le soutien de l’énorme marché de la demande intérieure de la Chine. Il convient de mentionner que Samsung a augmenté sa part de marché à 12,5 % cette année.

En juillet 2021, les trois principaux opérateurs chinois, China Mobile, China Unicom et China Telecom, avaient construit 916 000 stations de base 5G en Chine, représentant 70 % du total mondial. Cela suffit pour montrer l’étendue considérable du marché chinois et devenir un soutien énorme pour les communications mobiles de Huawei. Selon Huawei, en mars 2021, il comptait plus de 140 contrats commerciaux 5G dans le monde. Huawei représente 18,3 % avec 530 familles de brevets.

La guerre commerciale a donné un élan sans précédent, les chiffres ci-dessus le confirment !

Lire aussi