Publié le 18 mars 2021, modifié le 18 mars 2021.
Par La Rédaction
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Hopin, l’ovni remote first, débarque sur vos smartphones

Publié le 18 mars 2021, modifié le 18 mars 2021.
Par La Rédaction

La start-up basée à Londres a été fondée il y a moins de deux ans, elle à une valorisation de 5,65 milliards de dollars.

Les événements virtuels ont changé à jamais la façon dont les organisations accueillent et interagissent avec leur public.

Hopin a développé une plate-forme pour mettre en ligne des événements en direct en ligne. L’approche modulaire de l’entreprise permet de créer des expériences événementielles à travers une variété de segments qui conviennent à un nombre illimité de personnes, permettant aux participants d’apprendre, d’interagir et de se connecter avec des personnes de partout dans le monde. Johnny Boufarhat a créé l’entreprise à Londres, en Angleterre, en 2019.

Cette startup a bondi comme ces concurrents, ce qui lui a permis de faire une levée de fonds en série C de 400 M $. Cette startup est allée très vite. En février 2020, elle lève 5 M $, en juin, elle lève 40 M $, en novembre, elle lève 125 M $. Elle a même acheté en janvier la start-up de diffusion en direct StreamYard pour 250 millions de dollars pour élargir sa gamme de produits. Hopin a déclaré à TechCrunch qu’il avait augmenté son revenu annuel récurrent (ARR) de zéro à 20 millions de dollars en neuf mois environ.

Elle a une valorisation de 5,65 milliards de dollars !

C’est un record de valorisation, plus du double de ce qu’elle valait lors d’un cycle d’investissement il y a à peine quatre mois !

Elle est passée de 5 000 utilisateurs enregistrés et 1 800 organisations hébergeant des événements sur sa plate-forme à plus de 5 millions d’utilisateurs et plus de 100 000 organisations hébergeant des événements. Rien que l’an dernier, la société “remote first” est passée de 6 employés à plus de 300 dans 38 pays.

Le marché ne va pas ralentir d’autant que l’avenir des événements devient hybride, ce qui combine l’engagement humain des réunions en personne avec l’échelle et la portée mondiale des expériences en ligne. La plupart des gens conviendront que la valeur des interactions en face à face a été prise pour acquise. En tant que participant, je veux un moyen facile de voir et de rencontrer les personnes qui peuvent répondre de manière créative à mes besoins. Dans le monde, des constructeurs de smartphones ont eu très tôt des lancements de produit on et off line pour toucher une population mondiale. Un sondage réalisé par Martech de mai 2020 a révélé que 66 % des spécialistes du marketing ont convenu qu’ils n’assisteront pas à une conférence en personne tant qu’un vaccin efficace n’aura pas été mis en place.

L’avenir semble prêt pour accueillir des événements hybrides, que l’on parle d’événements commerciaux externes ou internes. De nombreux festivals de films, championnats de jeux, expositions et fédérations ont accueilli avec succès des événements hybrides au cours de la dernière année.

L’application mobile Hopin

Elle est disponible depuis février et téléchargeable gratuitement pour iOS et Android. L’application est l’une des nombreuses étapes de la stratégie 2021 de Hopin pour les événements hybrides. Vous pouvez découvrir de nouveaux événements, rejoindre des événements et vous engager via le chat, les contacts et les sondages. Vous pouvez également voir des personnes qui participent virtuellement ou physiquement.

L’application mobile Hopin est également idéale comme appareil supplémentaire. Supposons que vous regardiez une keynote sur votre ordinateur portable, mais que vous souhaitiez également voir ce qui se passe d’autre en même temps. Vous pouvez simplement utiliser l’application mobile. Et si vous assistez à un événement hybride en personne, ce sera peut-être particulièrement utile, car vous pourrez immédiatement voir où se déroule l’action.

Que vous assistiez virtuellement ou sur place à un événement hybride, vous pouvez utiliser l’application pour :

  • Rencontrez des gens via le réseautage vidéo. L’app vous mettra en contact avec d’autres participants qui se connectent avec vous en vidéo directement depuis votre téléphone, tout comme la version de bureau. Utilisez l’application pour vous connecter avec des gens où que vous soyez, que vous assistiez sur place ou virtuellement.
  • Remodelez l’expérience en personne. L’application permet aux participants en personne d’obtenir plus facilement des informations sur l’événement en quelques secondes. Tout en assistant à l’événement, ils peuvent utiliser l’application pour consulter l’ordre du jour, marquer des sessions et visiter des stands virtuels.
  • Améliorez l’expérience virtuelle. Les participants peuvent regarder une session depuis leur ordinateur tout en utilisant l’application mobile ou assister à l’événement en déplacement – regarder des sessions, réseauter, se rencontrer et discuter de n’importe où.

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