Publié le 26 février 2020.
Par La Rédaction

Honor renforce sa stratégie IoT avec le lancement d’une gamme complète

Publié le 26 février 2020.
Par La Rédaction
Image : HONOR

Image : HONOR

Canalys prévoit que les expéditions mondiales d'appareils intelligents dépasseront 3 milliards d'ici 2023. Il s'agit notamment des smartphones, PC, tablettes, haut-parleurs intelligents et smart device audio personnels.

Les exportations de smart devices en Europe devraient dépasser les 500 millions en 2023, contre 436 millions en 2019, selon le récent rapport “Intelligent living in Europe“. Entre 2020 et 2023, le marché des appareils intelligents en Europe devrait augmenter de 3,5 %, les enceintes et écouteurs étant les catégories qui connaissent la croissance la plus rapide. En 2023, un total de 212 millions de smartphones, 136 millions d’appareils audio personnels intelligents, 87 millions d’ordinateurs personnels, 43 millions de bandes portables et 39 millions de haut-parleurs intelligents devraient gagner une part de portefeuille à mesure que les Européens augmenteront leurs dépenses sur ces appareils.

L’Internet des objets (IoT) joue un rôle important dans le monde hyperconnecté d’aujourd’hui où la plupart des appareils et des choses se synchronisent sans fil. Les capacités d’IA dans les appareils, combinées à un public averti numériquement, ont eu un impact majeur sur la demande de ces appareils intelligents, ce qui conduit à l’adoption d’une vie intelligente. Les résultats de la recherche indiquent qu’il existe quatre catégories principales de vie intelligente — divertissement, santé et remise en forme, productivité et vie connectée, chacune représentant un impact significatif sur la vie quotidienne des utilisateurs finaux.

[Selon une étude menée par Canalys, 41 % des personnes interrogées possèdent plus d’un appareil intelligent au travail ou en déplacement, et ce chiffre passe à 68 % à la maison.]

Honor a donc construit une stratégie “tout scénario 1 + 8 + N” (1=smartphone, 8=produit SmartHome, N=Ecosystème partenaire) et elle sera dirigée principalement vers l’Europe !

La population combinée de personnes âgées de 15 à 65 ans en Europe occidentale et centrale et L’Europe de l’Est est estimée à 510 millions, soit pour 10,5% de la population mondiale, le troisième derrière la Chine et l’Inde. 37 pays sur 79 à revenu élevé (définis par la Banque mondiale) se trouvent en Europe. Le revenu national par habitant relativement élevé des Européens présente un client cible très attractif pour le matériel et les services technologiques.

Image : Canalys

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Dans la stratégie déployée, il y a 3 objectifs :

  • Augmenter les capacités des appareils tactiles pour aider les utilisateurs à en faire plus, augmentant encore l’importance des appareils tactiles.
  • Déplacer des fonctions importantes vers d’autres dispositifs auxiliaires capables d’atteindre lesdites caractéristiques beaucoup plus efficacement.
  • Créer des cas d’utilisation entièrement nouveaux, synergies entre plusieurs appareils.

Il existera huit catégories d’écosystèmes intelligents pour la cible des millennials, Audio/vidéo, Gaming, Sport/fitness, Créateur de contenu, SmartHome, Lifestyle, Bien-être

Honor a lancé :

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