Publié le 1 septembre 2023, modifié le 1 septembre 2023.
Par La Rédaction

Honor lance un concept de smartphone pliable centré sur la mode

Publié le 1 septembre 2023, modifié le 1 septembre 2023.
Par La Rédaction

Plongez dans l'univers des plis de la haute couture : Honor fait une offre audacieuse pour susciter l'intérêt de la mode haut de gamme dans les pliables en lançant le Magic V2 et le concept V Purse par Honor

Lors du salon IFA Berlin 2023, Honor a profité de sa keynote pour promouvoir son smartphone pliable, le Magic V2, auprès du marché européen, et dévoiler un concept d’appareil centré sur la mode, au design d’un petit sac à main, qui, selon l’entreprise, illustre le potentiel de ce format. Le PDG George Zhao a livré peu de détails sur les caractéristiques attendues du V Purse axé sur le style, si jamais il devait être commercialisé. Il a plutôt axé sa présentation sur l’attrait potentiel des consommateurs pour des smartphones haut de gamme personnalisables.

Le concept V Purse, une nouvelle approche de la mode

L’appareil dispose de caméras en haut à l’avant et d’un fermoir de type sac à main. Des écrans sur les deux faces peuvent afficher des marques de mode, des animaux de compagnie virtuels ou d’autres images choisies par l’utilisateur final. Selon Zhao, Honor souhaite susciter l’intérêt des designers pour faire avancer ce concept. Kane McKenna, analyste wearables chez CCS Insight, a noté que l’entreprise mettait l’accent sur le caractère visible de l’appareil, le positionnant presque comme un accessoire en premier lieu et un smartphone pliable complet en second, avec l’intention de collaborer avec des développeurs pour créer des fonctionnalités orientées mode bien adaptées à l’appareil.

Magic V2, le smartphone pliable innovant

La majeure partie de la keynote était consacrée au Magic V2, un appareil pliable disponible en Chine depuis juillet. Il s’agit de la suite du Magic V, le premier smartphone pliable de l’entreprise lancé en 2022 d’abord en Chine avant d’être lancé plus largement. Zhao a affirmé que le Magic V2 est le smartphone pliable le plus fin sur le marché, mettant en lumière les économies d’espace réalisées en réduisant la taille de la batterie et en introduisant une nouvelle technologie de charnière.

Le Magic V2 a un écran interne de 7,9 pouces et un externe de 6,43 pouces, une batterie de 5000mAh, un chipset Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 et un système de triple caméra arrière avec une unité principale de 50MP. Honor n’a pas fourni de date de sortie en Europe pour l’appareil, ni de prix de vente prévu. Toutefois, suite à la keynote de l’IFA, il est promu sur tous ses canaux de vente dans la région.

Lire aussi