Tech

Honor envisage de devenir l’une des trois premières marques de smartphones

Par le

Avec une croissance annuelle de 170% en 2018 à l’étranger (hors chine), HONOR a beaucoup progressé dans son objectif de devenir l’une des cinq premières marques de smartphones au monde. La consolidation du marché est évidente en Chine, les cinq premiers équipementiers absorbant 86% de la part des smartphones au troisième trimestre, contre moins de 80% à la même période l’année dernière. Huawei (y compris Honor) était le leader du marché en termes de volume des ventes et de dynamique de croissance au troisième trimestre, sa position de leader étant désormais établie en Chine, avec une part de marché de 23%. Ils ont annoncé en decembre que ses livraisons mondiales annuelles dépassaient la barre des 200 millions d’unités pour la première fois.

Honor a déclaré vouloir devenir le troisième fabricant mondial de smartphones. Actuellement, les activités à l’étranger de Honor représentent 15% de ses revenus totaux. La marque attribue son succès à une stratégie simple (mais pas nécessairement facile à mettre en œuvre) : offrir aux smartphones les dernières fonctionnalités premium à un prix inégalé et communiquer directement avec eux, notamment les millennials (cela vous rappelle quelqu’un ?) Une expansion mondiale rapide et réussie est essentielle pour honorer les cinq prochaines années.

[les smartphones de niveau intermédiaire sont devenus si bons que les téléphones phares ne valent plus la peine d’être achetés par le consommateur moyen, et Honor a été l’un des trois principaux agresseurs à avoir poussé ce nouveau statu quo (avec Xiaomi et OnePlus).]

D’ailleurs le partenariat avec Epic-Games et son jeu Fortnite est bien vu ! Fortnite tournera à 60 images/seconde sur le smartphone. Ils cherchent ensemble à optimiser certains appareils Honor pour le moteur de jeu Unreal 4 Engine afin de repousser les limites sur appareils mobiles, en offrant aux gamers du monde entier une expérience similaire à celle d’une console. Dans le cadre de cette collaboration, les détenteurs du smartphone bénéficieront aussi d’un accès exclusif à une tenue « HONOR GUARD » dans Fortnite créé pour l’occasion !!

À lire : Le marché mondial des smartphones est confronté à un défi sans précédent

Le HONOR View20, ce smartphone se démarque par son appareil photo, situé sur sa face arrière, il s’agit en effet du tout premier capteur haute définition au monde à afficher une résolution 48 MP et embarquant l’intelligence artificielle (IA). Celle-ci analyse la qualité de l’image et l’optimise, ajustant la vivacité des couleurs et la netteté pour des détails incomparables. Cet objectif, doté du mode Ultra Clarity réalise des clichés exceptionnels en combinant plusieurs images en une seule photo.

Le HONOR View20 comporte également une caméra 3D de pointe capturant toute la profondeur de l’objet. L’algorithme de modélisation 3D, rendu possible grâce à l’intelligence artificielle, donne accès à des applications innovantes comme la redéfinition des contours du sujet dans les photos et vidéos ou encore un mode permettant de jouer à des jeux utilisant la détection de mouvement.

Son écran innovant All-View est ainsi doté d’un appareil photo 25 MP qui n’est pas intégré dans une encoche, mais directement dans l’écran du smartphone. Il offre ainsi une expérience de visualisation sans encoche et un impressionnant rapport écran/corps de 91,8%.  Pour ce faire, la marque a opté pour une technique particulière qui permet à la lumière de passer à travers l’écran afin d’atteindre directement l’appareil photo avant. Les ingénieurs d’HONOR ont eu recours à un système de support avec tampon qui maintient bien en place l’appareil photo avant, dans le but de le positionner précisément derrière un infime trou de 4,5 mm totalement transparent, créé par des procédés très avancé de lithographie.

Il est par ailleurs le tout premier smartphone à bénéficier de la technologie de nano-lithographie créant une texture invisible. Celle-ci permet un effet dynamique en forme V à l’arrière du téléphone et des couleurs aux finitions toujours plus brillantes. Avec son élégante forme incurvée, le smartphone affiche une épaisseur de seulement 8,1 mm et combine deux matériaux haut-de-gamme : le métal et le verre.

Les specifications

AI

Il possède les dernières technologies dont les toutes nouvelles puces Kirin 980 7 nm avec IA, associées à la puissance du processeur graphique Mali-G76. Mais aussi un grand écran 6,4 pouces pour une expérience toujours plus immersive, un système de refroidissement liquide, qui évacue la chaleur pour des performances encore meilleures. Ainsi qu’une batterie 4000 mAh afin de jouer jusqu’au bout de la nuit sans interruption et une mémoire interne de grande capacité.

La caméra 3D et l’intelligence artificielle du HONOR View20 permettent d’identifier plus de 100 types d’aliments et fournissent des informations sur les calories pour vous aider à maintenir un mode de vie sain. L’IA peut également identifier plus de 300 monuments célèbres et 100 000 peintures du monde entier.

Il sera commercialisé partout dans le monde à partir de 549€. La société a programmé un événement en Inde le 29 janvier où elle lancera le smartphone exclusivement via Amazon India.

Lancement HONOR View20