La disponibilité est pour l'instant restreinte aux appareils situés en Australie, en Inde, aux États-Unis, au Royaume-Uni et aux Philippines.
Tl;dr
- Google lance une application dédiée Gemini AI pour iPhone.
- Disponible en Australie, Inde, États-Unis et Royaume-Uni après un lancement aux Philippines.
- Compatible avec iOS 16 et versions ultérieures, avec des fonctionnalités avancées payantes.
Google lance l’application dédiée Gemini AI pour iPhone
Faisant suite à un lancement progressif aux Philippines plus tôt cette semaine, Google propose désormais une application dédiée Gemini AI sur iPhone. MacRumors a été le premier à repérer ce logiciel gratuit, qui est maintenant disponible en téléchargement en Australie, en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Caractéristiques et compatibilité
Avant aujourd’hui, les utilisateurs d’iPhone pouvaient accéder à Gemini via l’application Google, bien qu’il y ait eu des limitations notables. Par exemple, l’application dédiée comprend la fonctionnalité Gemini Live de Google, qui permet aux utilisateurs d’interagir avec l’agent IA depuis l’île dynamique et l’écran de verrouillage de leur iPhone. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir l’application ouverte sur l’écran de votre téléphone pour utiliser Gemini. Le logiciel est gratuit à télécharger, bien qu’un abonnement Gemini Advanced soit nécessaire pour utiliser toutes les fonctionnalités disponibles.
L’application est compatible avec les iPhones fonctionnant sous iOS 16 et ultérieur, ce qui signifie que les personnes possédant des appareils plus anciens tels que l’iPhone 8 et l’iPhone X peuvent utiliser l’agent IA. Il convient de noter que le plus ancien iPhone capable d’exécuter Apple Intelligence est l’iPhone 15 Pro. Cependant, cette comparaison n’est pas tout à fait équitable ; Apple a conçu sa suite de fonctionnalités d’IA pour s’appuyer principalement sur le traitement sur l’appareil, et lorsqu’une requête nécessite plus de puissance de calcul, elle passe par le cadre de calcul privé en nuage de la société.
Une étape de plus dans l’intégration de l’IA
Il n’est pas surprenant de voir Google apporter une application Gemini dédiée à l’iPhone. En effet, avant la WWDC 2024, Apple aurait discuté avec la société pour intégrer directement l’agent d’IA dans ses appareils. Cela marque une nouvelle étape dans l’intégration de l’IA dans notre quotidien, avec des smartphones toujours plus mobiles et sophistiqués.