Google intègre les informations en temps réel de The Associated Press à Gemini

Image d'illustration. GeminiADN
Google s'associe à The Associated Press pour fournir des informations en temps réel sur la plateforme Gemini
Tl;dr
- Google s’associe à The Associated Press pour son application Gemini.
- Cette collaboration s’appuie sur un partenariat existant pour des informations en temps réel.
- The Associated Press rejoint d’autres éditeurs dans le partenariat avec Google et OpenAI.
Un partenariat novateur entre Google et The Associated Press
Une alliance prometteuse voit le jour entre Google et The Associated Press (AP). En effet, la firme de Mountain View a annoncé mercredi un accord visant à intégrer les informations en temps réel de l’agence de presse à son application Gemini. Les termes financiers de l’accord restent cependant confidentiels.
Un pas de plus dans l’information en temps réel
Il s’agit d’une extension d’une collaboration existante entre Google et AP pour fournir des informations en temps réel à son moteur de recherche. Selon Google, ce nouvel accord sera « particulièrement utile » aux utilisateurs de l’application Gemini en quête d’informations à jour.
Une relation de longue date basée sur la précision de l’information
Le vice-président senior et directeur des revenus de The Associated Press, Kristin Heitmann, a souligné la longue relation entre Google et AP, fondée sur leur engagement commun à fournir des informations précises et à jour à un public mondial. « Nous sommes heureux que Google reconnaisse la valeur du journalisme de l’AP ainsi que notre engagement envers le reportage non partisan, dans le développement de ses produits d’IA générative », a-t-elle déclaré.
Un choix parmi d’autres pour Google et OpenAI
The Associated Press rejoint une longue liste d’éditeurs de nouvelles qui se sont associés à Google ou OpenAI pour leur fournir des données pour l’entraînement de modèles et des fonctionnalités orientées consommateur. Récemment, Axios a annoncé un accord de trois ans avec OpenAI, qui financera quatre nouvelles salles de rédaction locales. L’année dernière, OpenAI a conclu un accord avec l’éditeur de People, Dotdash Meredith, dont on a ensuite appris qu’il valait au moins 16 millions de dollars par an.