Publié le 1 octobre 2019.
Par La Rédaction

Google et le château de Versailles pour une visite en VR

Publié le 1 octobre 2019.
Par La Rédaction

En partenariat avec le château de Versailles, Google Arts and Culture a créé une application de réalité virtuelle

En partenariat avec le château de Versailles, Google Arts and Culture a créé une application de réalité virtuelle (notamment pour le HTC Vive, Oculus Rift, HTC Vive) qui permet aux utilisateurs de parcourir la résidence royale. Une première technologique dans le monde culturel. Pour capturer les images, ils ont utilisé la photogrammétrie, une technologie qui reconstruit des modèles tridimensionnels d’objets et de points de repère à partir de photographies bidimensionnelles

À lire : Stratégie marketing de contenu pour la VR

En réalité virtuelle, les utilisateurs peuvent visiter les Royal Grand Apartments, la Chapelle et l’Opéra, recréés numériquement . En plus de visiter les chambres luxueuses de VR, les utilisateurs peuvent voir des centaines d’œuvres en haute définition, y compris celles des familles royales, et explorer des modèles 3D d’objets tels que le coffret à bijoux de Marie-Antoinette ou le lit du roi en ligne. Bien que la Galerie des glaces ne fasse pas partie de la simulation, les utilisateurs peuvent la visiter et visiter quelques salles supplémentaires en 3D via des expositions en ligne.

Versailles VR est disponible en anglais, en français et en chinois simplifié à compter d’aujourd’hui pour visiter chez vous le château de Versailles.

Lire aussi