Publié le 25 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
App

Google améliore l’accessibilité sur Android

Publié le 25 mai 2020.
Par Morgan Fromentin
Google accessibilité Android

Google accessibilité AndroidGoogle

L'accessibilité est une notion fondamentale si l'on souhaite que son produit ou son service soit utilisable et utilisé par le plus grand nombre. C'est exactement la position dans laquelle se trouve Google avec son système d'exploitation mobile Android.

Google vient de dévoiler un ensemble de mises à jour pour Android ainsi même qu’une nouvelle application pour améliorer l’accessibilité à ses services. Des nouveautés qui devraient aider grandement celles et ceux qui ont des difficultés à utiliser un smartphone ou une tablette au quotidien. Voici de quoi il retourne.

Google met l’accent sur l’accessibilité dans Android

C’est dans un post sur son blog que la firme de Mountain View a annoncé l’arrivée de l’application Action Blocks. Cette dernière vise à aider les personnes souffrant de déficiences cognitives ou de maladies liées à l’âge à accomplir des tâches complexes en appuyant simplement une fois sur l’écran. Les utilisateurs pourront ainsi ajouter des commandes personnalisées à l’écran d’accueil, que ce soit pour passer un appel ou envoyer un message.

avec une nouvelle application Action Blocks

Dans le même temps, une mise à jour de Google Maps viendra permettre aux gens en fauteuil roulant de trouver facilement et rapidement les établissements qui sont en mesure d’accueillir des fauteuils roulants. Ces informations concernent à ce jour déjà pas moins de 15 millions d’adresses dans le monde entier. La fonctionnalité sera disponible sur Android et iOS, d’abord en Australie, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis avant de s’étendre à davantage de pays.

et plusieurs mises à jour d’apps existantes

Le géant de la tech a aussi déployé de nouvelles fonctionnalités à son application Transcription Instantanée pour améliorer l’expérience des utilisateurs ayant des difficultés d’audition. Il est notamment désormais possible de retrouver d’anciennes conversations et de nouvelles langues ont été ajoutés. Dans une autre mise à jour, Google permettra aux utilisateurs de connecter un casque Bluetooth lorsqu’ils utilisent un amplificateur pour clarifier le son provenant d’une source comme un téléviseur ou un conférencier.

Lire aussi
Article abonné

Google s’installe au pays de la 5G

Google est vraiment à l’offensive pour la 5G un peu partout dans le monde comme en Europe, en Asie… dans le domaine du transport de l’internet,...