Publié le 25 octobre 2013, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

[GMIC] Les réseaux sociaux vont-ils succomber face à la concurrence nouvelle des services communautaires mobiles ?

Publié le 25 octobre 2013, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

En 2008 lors de notre voyage à Pekin, nous avons vu la création de cette conférence dans nos échanges avec les membres "entrepreneurs" à Pekin de ce groupe dynamique.

Les réseaux sociaux vont-ils succomber face à la concurrence nouvelle des services communautaires mobiles ? C'est la question posée par une table ronde à la conférence GMIC Silicon Valley cet après-midi, qui réunit Joff Redfern, responsable des produits mobiles de Path et Chris Julls, le DG de Life360. 

Ce qui est parle en faveur d'une résistance des réseaux sociaux ? "il faut une massecritique", a rappelé Joff Redfern. "Ensuite, ce qui compte souvent n'est pas seulement votre premier cercle, mais les contacts de second niveau auquel un réseau social peut vous donner accès."
Pour Nate Johnson, de Path, ce qui explique le succès des nouveaux services, c'est le besoin de contexte. "Les gens essaient d'avoir des interactions sur les réseaux sociaux qu'ils n'ont pas dans le monde réel. C'est pour cela qu'un grand nombre de réseaux de niche comme Path, Nextdoor, Avocado, émergent." Source et suite ici
Lire aussi