Publié le 31 janvier 2008, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Garmin crée un téléphone : le Nuvifone

Publié le 31 janvier 2008, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Une annonce surprise dans la ville de New York, Garmin lance un véritable smartphone GSM HSDPA avec son propre système d’exploitation de navigation GPS, spécialement conçu autour du GPS avec écran tactile, email, IM et l’internet mobile…il embarque Google local search, les services de Garmin comme le trafic, la météo, les prix du carburant…….Un appareil photo, lecteur MP3.Pas de prix annoncé et il devrait arriver 3ème trimestre 2008.

La fonction “Ma position” : une simple pression sur l’écran permet de connaître sa position exacte grâce aux coordonnées de latitude et de longitude, l’adresse et l’intersection la plus proche, ainsi que les hôpitaux, postes de polices et stations services à proximité. L’appareil photo intégré enregistre automatiquement la latitude et la longitude de chaque photo qu’il enregistre. Elle peut être envoyée par e-mail, et servir d’adresse pour se rendre directement sur le lieu en question.Le nüvifone est le premier système Garmin à intégrer la fonction de recherche locale Google, qui s’appuie sur tout le contenu proposé par le Web. Il suffit par exemple d’indiquer « café » pour que l’interface Google répertorie les résultats obtenus en fonction de la pertinence et de la position géographique. Google propose ensuite un classement établi par le Web qui permet d’optimiser le choix de la meilleure destination.

Le Nuvifone Garmin est le premier dispositif à inclure les capacités de recherche locale de Google, rendez vous sur le MWC !

Lire aussi