Publié le 2 février 2015, modifié le 23 septembre 2015.
Par La Rédaction

Gå.ia est un concept de cyborg vegetal

Publié le 2 février 2015, modifié le 23 septembre 2015.
Par La Rédaction

Il travaille sur le Cyborg végétal. Le cyborg végétal est un concept de robot visant à fournir aux plantes le cerveau et les jambes

Still Human est une startup française spécialisée en robotique et objets connectés créé début 2015. Leur volonté est de réinventer et révolutionner les usages et la conception de la robotique en utilisant la méthodologie du design industriel afin de répondre au mieux aux besoins des humains.

Ce sont des designers industriels de formation spécialisée dans le domaine interactif. Leur vision de la robotique se veut donc accès sur la relation homme-machine, mais surtout et principalement sur la volonté de répondre à un problème, définit dès le départ. Cette pratique leur permet alors de répondre avec pertinences aux humains.

Le monde de demain sera fait d’objets intelligents capables d’optimiser aux mieux nos vies, nous libérant de contraintes et de prises de risques. Il pense que nous ne devons pas craindre l’idée d’abandonner certains aspects de nos vies à la machine car elle n’est en rien là pour nous remplacer ou nous supprimer comme l’envisage beaucoup de mondes, mais plutôt pour nous soutenir et nous accompagner au quotidien même indirectement. (sujet d’actualité quand ont lis la position de Bille Gates sur l’intelligence Artificielle)

https://youtube.com/watch?v=F-LtG-jCF4U%3Frel%3D0

Ils ont 2 projets en cours mais qui sont lié directement l’un et l’autre. En effet, il travaille sur le Cyborg végétal. Le cyborg végétal est un concept de robot visant à fournir aux plantes le cerveau et les jambes que la nature ne leur a pas confié afin d’en produire une société végétale au sein de la société humaine. Mi-plante mi-robot, ce cyborg apporte ses bienfaits aux humains dans nos maisons, nos lieux de travail ou dans les lieux de vies et de rencontre. Alimentaire, protection, filtration et amélioration de notre environnement, telles sont les missions de ces robots. Actuellement il travaille sur une version plus simplifiée de ce robot et la version mobile un peu plus coûteuse et exigeante.

La startup est hébergé dans le lieu unique à Paris, chez l’incubateur Le Robot Lab

Lire aussi