Standard Bots sécurise 63M $ pour ses bras robotiques alimentés par l’IA
La jeune pousse Standard Bots Inc, qui conçoit des bras robotiques pour les secteurs de la fabrication et de la logistique, a réussi à lever 63 millions de dollars pour améliorer sa technologie. Quelle sera la prochaine étape pour cette startup prometteuse ?
Standard Bot trace la voie du futur de la robotique industrielle
La société de robotique Standard Bot, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une levée de fonds Série B. Dans le peloton de tête des investisseurs, figuraient le fonds de capital-risque General Catalyst, le Amazon Industrial Innovation Fund et Samsung Next, accompagnés de plusieurs soutiens financiers précédents.
Le produit phare de Standard Bot est un bras robotique du nom de RO1, coûtant 37 000 $, capable de soulever jusqu’à 40 livres et possédant une portée d’environ quatre pieds. Il est équipé d’une base portable ce qui le rend autonomne, éliminant ainsi la nécessité de l’installer dans le sol en béton d’une usine. Cet avantage diminue considérablement les coûts d’installation.
Un système ingénieux et adaptable
Selon l’entreprise, le RO1 est capable de prendre en charge les plus courantes tâches de fabrication, comme l’assemblage, le polissage, le soudage ou encore l’alimentation automatique de matériaux bruts dans des machines CNC, généralement utilisées pour fabriquer des pièces en plastique et en métal.
Un autre avantage du RO1 consiste dans sa capacité à tester la qualité des produits finis et à retirer les éventuelles pièces défectueuses de la chaine de production. Sans oublier que le système de Standard Bot trouve également des applications au-delà du secteur manufacturier, dans le secteur de la logistique par exemple.
La technologie au cœur du robot
Grâce à un processeur graphique intégré hautement performant, le RO1 est en mesure d’exécuter des modèles d’intelligence artificielle sophistiqués qui lui permettent d’effectuer ses tâches avec une grande efficience, même en cas d’obstacles imprévus. Le système intelligent embarqué sur le bras robotique offre aussi la possibilité d’apprendre de nouvelles tâches et de s’adapter aux changements de la ligne de production, sans avoir recours à la programmation manuelle.
Une avancée majeure pour la robotique
L’annonce faite par Standard Bot marie le futur de la robotique industrielle. Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise prévoit de développer une nouvelle génération de bras robotiques et d’améliorer le logiciel qui les alimente. En un mot, la technologie et l’expertise de Standard Bot promettent de révolutionner le monde de la production industrielle.