Publié le 1 juin 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

[Fiche best practice] Faire connaître son application, un challenge !!

Publié le 1 juin 2012, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Par Xavier Debash co-fondateur airweb

Une fois l’application prête, il faut la faire connaitre ! Bien souvent les entreprises négligent cette phase et pensent que 99% du travail a été fait. C’est une erreur ! Il faut prévoir cette phase en amont et y consacrer une partie du budget de création de l’application. Les techniques de promotion sont multiples et presque spécifiques à chaque projet :

  • Promotion auprès d’un « App booster »
  • Campagne de display mobile ciblée
  • Campagnes RP auprès des bloggeurs et de la presse spécialisée
  • Mise en place de module de redirection automatique vers les stores d’applications
  • Promotion sur les réseaux sociaux
  • Etc…

C’est le rôle de l’agence mobile de conseiller l’éditeur et de se charger de trouver avec lui la solution la plus adaptée permettant de maximiser la visibilité de son application.

Mais attention le travail ne s’arrête pas là ! Il est généralement conseillé de prévoir rapidement l’après-lancement (mise en place d’évolutions, de nouvelles fonctionnalités basées sur les premiers retours clients,…).

Obtenir des téléchargements c’est bien, mais ce n’est pas suffisant ;  le but ultime étant toujours de créer une récurrence d’usage, de fidéliser ses clients et de faire en sorte que ce lien étroit perdure le plus longtemps possible…

Lire la suite ainsi que les 10 autres fiches des bonnes pratiques sur l'application dans l'annuaire de La French Mobile

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