Publié le 1 février 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Facteurs principaux qui conduisent les abonnés à choisir ou à changer d’opérateurs.

Publié le 1 février 2006, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Nokia donne les
conclusion d’une étude menée par GfK  sur 3900 consommateurs à travers
l’Angleterre, les USA, l’Allemagne, la Thaïlande et le Brésil, sur certains des
facteurs principaux qui conduisent les abonnés à choisir ou à changer d’opérateurs.
Le prix n’est pas le seul facteur de la décision finale surtout dans la fidélisation
de l’abonné. L’étude identifie 5
facteurs esentielles : l’offre de l’abonement, l’image de marque de l’opérateur,
l’aspect du mobile, la qualité de réseau et les aspects de coût.

Beaucoup de
consommateurs comparent les prix soigneusement,recherchent le plus d’options
possible, et visite un certain nombre de magasins avant de ce décider. L’étude
a également indiqué quelques surprises: Par exemple, les clients avec un
abonnement semblent moins fidèles que les clients avec une carte prépayés,et
ceci malgré les contraintes. Une des raison pourrait être le fait que les
clients sans abonnement sont plus réceptifs aux nouvelles offres (combinés subventionnés, affaires spéciales,
etc…). Source Nokia.com

Lire aussi