Publié le 13 avril 2017.
Par La Rédaction

Facebook, messenger s’installe avec publicité et le paiement !

Publié le 13 avril 2017.
Par La Rédaction

Facebook a annoncé que son nombre mensuel d'utilisateurs actifs de l'application Messenger était passé d'un milliard en juillet 2016 à 1,2 milliard aujourd'hui avec une croissance

Facebook a annoncé que son nombre mensuel d’utilisateurs actifs de l’application Messenger était passé d’un milliard en juillet 2016 à 1,2 milliard aujourd’hui avec une croissance à deux chiffres en pourcentage. Selon Sensor Tower, les téléchargements iOS et Android de Facebook Messenger sont passés de 145,3 millions au premier trimestre de 2016 à 153,5 millions au premier trimestre de 2017.

La semaine dernière, Facebook a présenté M aux États-Unis, un assistant conversationnel avec de l’AI.

Depuis 2015, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent sur Messenger, mais jusqu’à présent, ces paiements individuels ont été possibles entre deux personnes. Maintenant les utilisateurs d’Android et de la messagerie sur PC peuvent envoyer ou recevoir de l’argent entre des groupes de personnes, ce qui permet des transferts entre deux personnes. Comme toujours dans Messenger, vous n’avez pas besoin de vous souvenir d’un mot de passe, les informations de votre carte de débit sont sécurisées et sécurisées, et le service est totalement gratuit. Les paiements du groupe Messenger sont disponibles aux États-Unis pour l’instant;

Quant à la façon dont l’application va générer des revenus pour le géant des médias sociaux, pour l’instant le modèle c’est la publicité !

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmessenger%2Fvideos%2F1275562242563453%2F&show_text=0&width=560

En janvier, la société a déclaré qu’elle lançait un petit essai en Australie et en Thaïlande permettant aux entreprises de placer des publicités sur l’écran d’accueil de Messenger. Cependant, la stratégie est logique en considérant le fait que, au quatrième trimestre de 2016, presque tous les revenus de 8,8 milliards de dollars proviennent de publicités, dont le mobile représente 84% du total des revenus publicitaires.

Parallèlement, Facebook a effectué 753 millions de dollars des paiements en 2016 – principalement liés aux jeux sur PC – soit moins de 3% de son chiffre d’affaires total. Son activité de paiements en 2016 a diminué de 11 pour cent en glissement annuel.

Publicité

Facebook annonce que plus de 5 millions d’entreprises dans le monde utilisent les solutions publicitaires de sa plateforme. Et 75 % de ces 5 millions d’annonceurs sont situés en dehors des Etats-Unis. La grande majorité de ces entreprises sont des TPE-PME.Le géant accompagne les TPE-PME au quotidien dans leur transition digitale, en particulier via les outils de création et de pilotage publicitaires sur mobile, aujourd’hui utilisés par 50 % des entreprises qui annoncent sur Facebook.

Facebook propose des solutions publicitaires mobiles innovantes et efficaces pour les 65 millions d’entreprises, dont plus d’1 million en France, possédant une Page Facebook.

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