Publié le 17 février 2015, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

Facebook au coeur de l’UX et du contenu mobile avec Applink

Publié le 17 février 2015, modifié le 27 octobre 2020.
Par La Rédaction

Lancé il y a un an lors du précédent F8 (Avril 2014) de Facebook, Applink est un outil presque indispensable, open source (gratuit), multi-plateforme (iOS, Android, Windows et Web).

Lancé il y a un an lors du précédent F8 (Avril 2014) de Facebook, Applink est un outil presque indispensable, open source (gratuit), multi-plateforme (iOS, Android, Windows et Web). pour la liaison entre applications à application qui vous donne les outils dont vous avez besoin pour exposer des liens profonds dans votre application ou lien vers les autres App ou vers le store pour la télécharger . Ce n’est pas simplement une excellente façon de faire découvrir du contenu, ou de favoriser un certain type de contenu, ce type d’outils favorise grandement l’UX de vos applications !

[plus de 3 milliards de liens uniques vers les application ont été créée à travers des centaines d’applications, y compris Spotify, Mailbox Hulu, Vimeo, et Airbnb.]

Les liens dans vos applications vous permettent de fournir à vos utilisateurs une expérience optimisée pour que leur mobile lors de l’affichage du contenu soit sans rupture. Vous devez optimiser l’affichage des liens qui ont des métadonnées pour votre application. Comme c’est souvent le cas lors de la navigation avec des liens sur le web, il est utile de donner aux utilisateurs la possibilité de revenir à des applications après avoir navigué. Sur certaines plateformes, comme Android et Windows Phone, il y a un bouton de retour qui remplit cette fonction dans l’interface du mobile.

Certaines plates-formes telles que iOS, cependant, n’ont pas de bouton de retour. Quand on navigue d’une app à l’autre, un referer de l’outil applink est fournit avec suffisamment d’informations pour permettre à l’application de réception de fournir un bouton de retour pour ses utilisateurs.

L’enjeu pour Facebook devenir la norme pour le deep-linking mobile pour les développeurs.

https://youtube.com/watch?v=tNi4nT031IQ%3Frel%3D0

Lire aussi