Pendant le Edinburgh TV festival, Eric Schmidt a décrit ce que sera la TV demain pendant plus d'une heure, voici un extract : social, mobile, contextuel, recommandation, locale (66% de la location de Netflix vient de la recommandation) En 2010, les adultes britanniques ont dépensé autant de temps à regarder la télévision en 4 jours, comme ils l'ont fait en utilisant le web en un mois. La TV remporte haut la main la compétition pour l'attention !
Eric Schmidt a parlé de métadonnées (mais intelligemment sans utiliser le mot), Si le contenu est roi, le contexte est sa couronne et l'un des signaux les plus important du contexte est l'emplacement ! Les données peuvent vous assurer de regarder parfaitement la chaîne de télévision personnelle mais Google TV vous apportera la capacité d'une expérience partagée ! Youtube sera un moteur pour l'expérience Google TV, comme il est pour le mobile, deux heures de vidéo sont téléchargés sur YouTube chaque minute à partir d'appareils mobiles
Il a rappelé que Google n'a pas l'ambition de faire du contenu sur une large échelle, nous ne sommes pas bons à ça, a t-il dit ! Notre force est dans les plates-formes de développement, qui offrent à un public mondial de 2 milliards de personnes, des services gratuitement : En clair, Google fournit la plate-forme, l' industrie de la télévision offrira le contenu. Pour innover et concurrencer les entreprises du monde, la TV a besoin de liberté pour se comporter comme des entreprises de l'Internet.
Sur le modèle économique, Google est agnostique quant aux modèles de contenu, qu'il soit gratuit ou payant peu importe - il appartient aux propriétaires de contenu de le décider ! Écoutez les entrepreneurs, pas les avocats, si vous souhaitez dynamiser votre entreprise. Tout ce que nous voulons, c'est que le contenu soit accessible au plus grand nombre que possible, mais cela ne signifie pas qu'elle doit être gratuite….
La surréglementation étouffe l'innovation, donner plutôt des outils aux gens pour contrôler leur propre exposition de données
Nous avons travaillé dur pour trouver des solutions technologiques pour donner les droits de contrôle aux détenteurs de contenu, y compris de permettre d'avoir un revenu. La pièce maîtresse en est le système d'identification de contenu, qui a coûté 30 millions de dollars et a pris plus de 50 mille heures d'ingénierie à se développer.
Le lancement UK et Européen de Google TV sera l'année prochaine
Faisons les choses en grand, pensons global, nous devons penser au-delà de la zone de la télévision. Google cherche à être votre partenaire, et non votre ennemi !
La plateforme Google TV
La plate-forme Google TV a été co-développé par Google, Intel, Sony et Logitech, et est basé sur le système d'exploitation Android de Google et la version Linux du navigateur Google Chrome. Google TV cherche à combiner les services de télévision diffusés avec des capacités interactives, de la vidéo en ligne et autres contenus, tous accessibles sur l'écran du téléviseur en utilisant une interface utilisateur unifiée.
Il est vrai que Google TV a reçu une réponse tiède quand il a d'abord été lancé aux Etats-Unis l'année dernière pour un certain nombre de raisons, y compris un manque de soutien des consommateurs, une expérience utilisateur incohérente, et un manque de soutien des diffuseurs et des opérateurs.
Pourquoi cela devrait marcher en Angleterre ?
Le Royaume-Uni a une approche fondamentalement différente de la télévision payante du marché sur les Etats-Unis: de nombreux consommateurs au Royaume-Uni sont déjà très familiers avec l'accès aux services de vidéo en ligne comme iPlayer de la BBC sur leur téléviseur, en utilisant des dispositifs comme ceux fournis par le câblo-opérateur Virgin Media qui sont à la pointe. l'offre free-to-air au Royaume-Uni présente également une occasion propice à des dispositifs et services Google TV pour revendiquer leur place dans le salon de la famille ! La TNT + les appareils PVR sont déjà très populaire au Royaume-Uni, et si Google forme les accords nécessaires avec les principaux diffuseurs du pays et veille à ce que le tarif soit attractif, il pourrait très bien percer dans ce nouveau marché….