Publié le 28 octobre 2010, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

DigiWorld Summit 2010 17/18 Novembre – Qui finance l’internet du futur ?

Publié le 28 octobre 2010, modifié le 28 octobre 2014.
Par La Rédaction

A l'heure des flux croissants de vidéo sur l'internet, de l’engouement continu pour les réseaux sociaux, de l'irruption de l'Internet mobile, et des perspectives associées au web des objets, … de nombreuses questions se posent sur l'économie de l'Internet.

et la conférence de 2 jours le 17-18 Novembre de l'IDATE à Montpellier y répondra avec de nombreuses conférences sur les Médias, la TV , le haut débit, la mobilité, la vidéo……

Quand on parle de l’”Internet du Futur”, on est amené à souligner le rôle de plus en plus important que vont jouer les accès mobiles et nomades. Mais pour que l’Internet mobile se développe dans des conditions voisines de ce que connaissent les internautes fixes et pour éviter les phénomènes de congestion, il faut pouvoir compter sur une technologie plus performante que les réseaux GSM, et même que les accès 3G dont les performances ont été accrues (HSPA) : le LTE (Long Term Evolution).Si l’efficacité spectrale du LTE devrait favoriser la prise en charge d’un trafic data qui sur certains marchés aura plus que doublé en 12 mois.

"À la fin de l’année 2015, nous nous attendons à ce que 13 % des abonnés aient accès à des réseaux LTE, avec des différences d’un pays à l’autre", commente Frédéric Pujol, responsable de la Practice Services Mobiles de l'IDATE. "Plus précisément, au cours de la période 2012-2015, le nombre d’abonnés LTE devrait passer de 27 millions à près de 300 millions (EU5 + Scandinavie, Japon, Corée du Sud, Chine, États-Unis)."En 2010, jusqu'à 22 réseaux LTE commerciaux devraient être déployés. Ce chiffre pourrait s'élever à 37 en 2011.

Lire aussi