Publié le 4 juin 2020, modifié le 6 juin 2020.
Par La Rédaction
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Détectez les tendances du marché avant qu’elles ne se produisent

Publié le 4 juin 2020, modifié le 6 juin 2020.
Par La Rédaction
Photo : Tim Gouw -Unsplash

Photo : Tim Gouw -Unsplash

Les équipes produit et stratégie ont du mal à suivre ce qui se trouve dans leur propre application, suivre ce que font les concurrents est devenu impossible. Watchful, startup de veille concurrentielle, vient de lever 3 millions de dollars sur le sujet.

Les applications mobiles sont essentielles à des industries entières, telles que les médias sociaux, le commerce électronique, la livraison de nourriture et le streaming. Les entreprises innovent constamment pour offrir la meilleure expérience utilisateur, le flux le plus simple et l’ensemble de fonctionnalités le plus utile. Le développement est une course, car de nouvelles fonctionnalités, des changements de conception UX et même des modèles de prix sont construits, testés A / B et finalement déployés dans l’espoir de gagner plus d’utilisateurs.

Les équipes produit et stratégie ont du mal à suivre ce qui se trouve dans leur propre application ; suivre ce que font les concurrents est devenu impossible. Dans certaines entreprises, les chefs de produit passent des heures chaque jour à télécharger et à utiliser des applications concurrentes, ou à se fier simplement aux suppositions et à l’instinct plutôt qu’aux données réelles.

Les solutions d’intelligence concurrentielle existantes suivent principalement les mesures externes comme le trafic sur le site Web, les téléchargements ou les utilisateurs actifs. L’approche de Watchful est unique, fournissant des informations intégrées qui permettent aux entreprises de vraiment comprendre ce que leurs concurrents construisent, testent et planifient.

Watchful est une solution d’intelligence stratégique pour les produits, fournissant aux grandes entreprises des informations internes détaillées sur les applications de leurs concurrents pour leur permettre de prendre des décisions éclairées sur les produits. En utilisant une combinaison de techniques empruntées à la cybersécurité, y compris des analyses différentielles et des outils de reconnaissance basés sur l’IA, la plateforme découvre les fonctionnalités cachées enfouies dans le code de l’application, les tests A / B, les changements à venir dans la conception de l’application…

La solution de l’entreprise surveille en permanence les applications les plus populaires du marché et utilise des algorithmes avancés et une technologie de vision par ordinateur pour capturer et signaler tous les changements dans chaque nouvelle version des applications.

Cette startup de veille concurrentielle a déjà une équipe de 25 personnes et vient de lever 3 millions de dollars. En janvier de cette année, Watchful faisait la une des journaux internationaux en révélant que l’application de vidéo sociale TikTok avait ajouté un faux composant sophistiqué à son application. La révélation a finalement conduit TikTok à supprimer le code de la version américaine de son application.

Le développement d’applications mobiles est devenu une tâche complexe

Habituellement, les équipes de développement mobiles travaillent sur une nouvelle fonctionnalité et l’essaient sur un petit sous-ensemble d’utilisateurs. Ce processus est appelé test A/B car vous séparez vos clients en deux compartiments, le compartiment A et le compartiment B. Par exemple, Twitter teste sa propre version de Stories appelée Fleets. La société l’a d’abord déployée au Brésil pour suivre la réaction et obtenir des données de sa base d’utilisateurs. Si vous vivez ailleurs dans le monde, vous n’allez pas voir cette fonctionnalité.

Il existe d’autres façons de sélectionner un groupe d’utilisateurs pour essayer une nouvelle fonctionnalité, vous pouvez même participer à un test parce que vous avez été choisi au hasard. Lorsque vous ouvrez l’application, vous verrez probablement une version différente de l’application. Vous êtes dans une région différente, vous avez un appareil différent, selon le cofondateur et PDG Itay Kahana qui l’a rapporté à Techcrunch.

Pour les concepteurs de produits, c’est devenu un cauchemar car vous ne pouvez pas simplement ouvrir une application et regarder ce que font vos concurrents. À tout moment, il existe de nombreuses versions différentes de la même application car plusieurs tests A / B sont en cours en même temps.

Watchful, souhaite résoudre cette course !

Market

App Annie a une application VPN Phone Guardian mobile security et une application de gestion de son forfait data / VPN (My Data Manager VPN Security). Lorsque vous activez ces applications, App Annie recueille, à des fins statistiques, après votre avoir fournir votre consentement des données totalement anonymisées sur l’utilisation de vos applications, telles que le nombre de fois que vous ouvrez une application et le temps que vous passez dans ces applications. Sensor Tower a exploité au moins 20 applications sur iOS et Android pour capturer des données, telles que des VPN gratuits et illimités, VPN Luna, des données mobiles et Adblock Focus.

En Corée, en Chine, plusieurs startup sont dans la bataille pour donner toujours plus d’informations sur les applications de votre marché.

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