Comment les opérateurs de réseaux mobiles peuvent offrir aux entreprises la possibilité de déployer rapidement un réseau privé abordable combiné à un accès à une fonctionnalité de charge importante de niveau opérateur. C’est ce que fait Totogi, un fournisseur de logiciels SaaS de télécommunications publics multi-locataires basés sur le cloud, en collaboration avec AWS et Tech Mahindra, qui a démontré avec succès comment un réseau d’entreprise privée 5G natif dans le cloud avec des capacités de charge multi-locataires peuvent désormais donner à ses entreprises clientes la possibilité de facturer à leurs utilisateurs finaux l’utilisation du réseau.
Comme Totogi est une véritable solution SaaS multi-locataires, elle permet aux entreprises de créer leurs propres plans sans affecter la fonction de facturation actuelle de l’opérateur ni interférer avec d’autres entreprises clientes sur la plate-forme. Pendant des années, les entreprises ont demandé cette capacité aux opérateurs, mais en raison de la complexité des fournisseurs traditionnels, il était coûteux et difficile d’offrir cette fonctionnalité précieuse à leurs entreprises clientes. La plateforme SaaS de cloud public de Totogi et la conception multilocataires sont les principaux différenciateurs techniques fournissant cette fonctionnalité.
Les opérateurs du monde entier cherchent des moyens de générer des revenus à partir des réseaux 5G via des réseaux d’entreprises privées. Auparavant, les réseaux privés étaient difficiles à mettre en place, les clients veulent des solutions clés en main et ils veulent pouvoir monétiser eux-mêmes ces réseaux. Avec AWS et le Charging-as-a-Service de Totogi, les entreprises clientes peuvent utiliser le cloud public pour configurer un réseau privé et commencer à le monétiser en quelques jours. Né nativement dans le cloud public, Totogi peut évoluer jusqu’à 1 million de transactions par seconde pour gérer instantanément la facturation d’un milliard d’abonnés. Parce que Totogi est 100 % piloté par API, les opérateurs de télécommunications de toutes tailles peuvent facilement intégrer de nouveaux services pour créer des expériences d’abonnés supérieures. Totogi propose une tarification basée sur l’utilisation, avec un niveau gratuit jusqu’à 250 000 abonnés – un modèle qui catalyse l’innovation dans l’industrie des télécommunications.
En 2022, la marque avait lancé sa Marketplace, un service qui permet aux CSP d’intégrer des offres pré-négociées de plus de 90 marques mondiales de contenu et de style de vie, tels que Apple Music, SoundCloud et Ticketmaster, via une seule API. Les Telcos veulent se diversifier au-delà des services de connectivité de base et offrir une riche variété d’offres numériques, et la façon la plus simple de le faire est de s’associer à des marques de contenu et de style de vie tierces et d’offrir à leurs abonnés l’accès à ces services. Cette marketplace réduit le temps et les efforts nécessaires aux CSP pour concevoir des offres attrayantes, de mois à quelques jours seulement.