Publié le 31 août 2020.
Par La Rédaction

Des encres conductrices avec du graphène pour des paiements disruptif

Publié le 31 août 2020.
Par La Rédaction

Payper a lancé un nouveau mode de paiement pour les restaurants à base de graphène !

Le graphène a été découvert il y a une dizaine d’années, il a commencé à attirer l’attention en 2010 quand deux physiciens de l’Université de Manchester ont eu le prix Nobel pour leurs expériences avec le graphène. Premier matériau bidimensionnel au monde, cette couche unique d’atomes de carbone disposés dans un réseau hexagonal possède un ensemble de propriétés uniques et exceptionnelles. En plus d’être le matériau connu le plus fin, le plus résistant et le plus léger, le graphène est flexible, imperméable aux molécules et extrêmement conducteur d’électricité et de chaleur.

Payper a lancé un nouveau mode de paiement pour les restaurants, qui a été testé pour la première fois dans un restaurant de Manchester. En utilisant un papier amélioré au graphène, l’utilisateur place simplement son téléphone sur la facture du restaurant et un écran de paiement apparaît à l’écran du smartphone en quelques secondes.

Ciblant les restaurateurs souhaitant affiner le processus de paiement, le mode de paiement en cinq secondes de Payper utilise les propriétés uniques du graphène dans ses composants électroniques imprimés, qui permettent au téléphone mobile de détecter et d’afficher les données reçues à l’aide de la fonctionnalité NFC native. Une option de paiement apparaîtra alors à l’écran, permettant aux clients d’effectuer le paiement en deux clics, sans avoir besoin de télécharger une application. Ce processus de paiement plus rationalisé se traduirait par une fidélité accrue des clients et une augmentation de 30% de la valeur à vie des clients.

69% des clients ont déclaré que le paiement était l’une des expériences les plus exaspérantes au restaurant.

Tout au long du développement, l’entreprise avait besoin d’un moyen de fabriquer du graphène, ce qui signifiait avoir une bonne compréhension des avantages et des inconvénients des différentes techniques. Ils ont pu ainsi formuler des encres conductrices qui ont des caractéristiques suffisantes pour fonctionner avec leur plate-forme.

Lire aussi
Article abonné

Brèves nouvelles Apple S32

Suivre le meilleur sur Apple - les news de l’écosystème business, retail, services, matériels et iOS d’Apple, les chiffres, les analyses,...