Publié le 22 septembre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Des abonnements HSPA / LTE qui coûte environ quatre fois plus dans certains pays

Publié le 22 septembre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Selon un nouveau rapport de Berg Insight, les réseaux HSPA / LTE représentaient 20,6 % du nombre total de connexions à large bande en Europe à la fin de 2010. Le marché nord-américain a jusqu'ici évolué à un rythme plus lent, avec seulement 13,2 % du nombre total de connexions.

Les niveaux d'adoption du haut débit mobile varient considérablement à travers l'Europe. L'Autriche est le marché le plus avancé avec un taux de pénétration de plus de 20 %, correspondant à 46 % de toutes les connexions haut débit dans le pays. Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Irlande et Portugal ont également des taux de pénétration supérieur à 10 %. Belgique, la Suisse et la Grèce ont des taux de pénétration avec moins de 3 %.

Aussi le prix varie selon les différents marchés, avec des abonnements qui coûte environ quatre fois plus dans certains pays. Les prix les plus bas peuvent être trouvés dans les pays baltes, la Pologne et l'Autriche avec la moyenne des prix mensuels allant 8-11 € pour un paquet de 3 Go de données à au moins 3,6 Mbps. Les prix les plus élevés peuvent être trouvés en Suisse et en Espagne (40 € par mois).

Partager