Découvrez comment regarder le documentaire : « Vitalik: une histoire d’Ethereum »

Image d'illustration. Film Vitalik: An Ethereum StoryADN
À travers "Vitalik: An Ethereum Story", découvrez le visage humain d’Ethereum et la vision inspirante d’un génie discret qui rêve d’un internet libre et décentralisé.
Tl;dr
- « Vitalik: An Ethereum Story » humanise la technologie blockchain.
- Le film retrace le parcours de Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum.
- Buterin est devenu milliardaire grâce à une plateforme que peu de gens comprennent vraiment.
Une histoire humaine derrière la blockchain
Le documentaire « Vitalik: An Ethereum Story » tente de démystifier l’univers de la blockchain, souvent incompris en dehors d’une petite communauté de spécialistes en informatique et d’enthousiastes de la cryptographie. Le film se concentre particulièrement sur Vitalik Buterin, le visionnaire de 31 ans à l’origine d’Ethereum. Tourné entre 2021 et 2023, une période qui inclut ‘The Merge’, une mise à jour majeure qui a réduit de 99% la consommation d’énergie d’Ethereum, ce documentaire de 86 minutes rend autant hommage à l’homme qu’à la philosophie qu’il prône. Buterin milite pour un nouveau type d’internet que personne ne peut contrôler.
À l’image de cette vision, le film a été financé par des partisans d’Ethereum et réalisé par Chris Temple et Zach Ingrasci.
Un milliardaire mystérieux
Il est préoccupant de constater que Buterin est devenu milliardaire en moins d’une décennie grâce à une vision et une plateforme que très peu de gens comprennent vraiment. Le fondateur d’Ethereum est perçu comme un leader réticent et sympathique, préférant l’anonymat à la célébrité. Pourtant, beaucoup le voient comme un « roi philosophe » messianique, tandis que d’autres voient simplement Ethereum et Ether, sa cryptomonnaie native, comme des moyens de faire de l’argent rapidement.
Comment regarder « Vitalik: An Ethereum Story » en ligne
Le documentaire « Vitalik: An Ethereum Story » sera disponible à l’achat ou à la location dans le monde entier grâce à des services de vidéo à la demande premium comme Amazon et Apple TV à partir du mardi 15 avril. Les prix n’ont pas encore été révélés.