Publié le 2 mai 2012, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Croissance à deux chiffres dans les jeux mobiles ainsi que la musique et de la consommation vidéo pour les US

Publié le 2 mai 2012, modifié le 16 octobre 2014.
Par La Rédaction

Voici quelques brevets (en 2010 c'est plus de 550 brevets déposés) déposés par Apple ci-dessous qui donnent des indications sur le travail de recherche de la firme, qui pourrait être inclus dans le lancement de la sixième génération d'iPhone début Octobre !! Apple doit reprendre son avance technologique et cette génération doit-être le fer de lance dans les plus de 350 magasins de la marques  et enfoncé le clous !!  

Saviez vous que Apple avait gagné une bataille juridique importante dans la reconnaisance concernant sont concept de "iTunes Store". Techniquement parlant, l'invention d'Apple se rapporte à l'achat et la distribution des médias et, plus particulièrement, à l'achat des médias et de la distribution dans un environnement client-serveur. Avec le coup de génie que personne ne réplique parfairtement avoir en base des millions d'informations clients dont la CB…..

Le défi du Smartphone c'est son autonomie ! Apple y travaille de manière direct et indirecte avec des partenaires ou avec des rachats comme le montre certaines des techologies ci-dessous :

NFC

C'est un minimum d'embarquer cette technologie, en sachant que c'est surement cette plateforme qui va emmener le marché du sans contact à travers les applications. Apple pourrait également utiliser le NFC pour envoyer et recevoir des cadeaux d'un iPhone à un autre ! (ce n'est pas très facile de transférer des fichiers numériques d'un individu à un autre, généralement en raison de lois sur le copyright). Apple pourrait utiliser un moyen standardisé pour l'achat, l'envoi et la réception de fichiers médias à partir d'un fournisseur de médias (iTunes) entre plusieurs appareils électroniques (iPhones, iPads et iPod Touch). Le processus est tout simplement appelé, "Dons". C'est une ouverture pour le partage de fichier que cela soit sous forme d'un cadeau ou d'une écoute à travers l'échange de 2 device iOs proche l'un de l'autre.

I-Wallet (son futur système de paiement)

Un système numérique qui donne aux utilisateurs un contrôle complet de leurs comptes bancaires sur leur iPhone, et permet également aux particuliers d'envoyer et de recevoir crédit et transactions par carte sur leur iPhone, grâce à une puce NFC. Le iWallet permetra également aux utilisateurs de garder trace de paiement  et des déclarations au sein de iTune. On imagine que des partenariats seront signés avec de grandes Marques comme par exemple Mc Donalds et les 33 000 restaurants dans le monde  !!!

Détection-numérisation via la caméra (OCR & Search)

Le système de caméra avancée sera en mesure de lire les chiffres, les symboles IBSN prix, numéros de téléphone et bien plus encore – le tout dans le contexte. Par exemple, vous serez en mesure de numériser une affiche d'un film et de toucher la photo de l'image du film et de lire par exemple la vidéo. Vous serez en mesure de numériser les visages et donner des options de menu contextuelles sur ce visage ou de numériser un numéro de téléphone et de donner la possibilité de la mettre dans vos informations de contact. Vous serez en mesure de numériser une URL hors d'un magazine, puis touchez l'URL de l'image sur votre iPad et avoir la possibilité d'activer l'URL

Liquid Metal Technologies

L'un des challenges des futurs Smartphone c'est d'embarquer toujours plus de tecnologie, toujours plus petit et plus léger. Les équipes d'Apple y travaillent depuis le début avec en 2010 le rachat de la socièté liquidmetal qui posséde le savoir faire et les brevets. Maintenant c'est la phase de la conception avec la  création d'un alliage métallique liquide de zirconium, de titane, de nickel et de cuivre pour créer "une surface lisse comme du liquide." un verre metallique  !! Avec en plus des propriétés acoustiques uniques, une haute résistance à la corrosion

In-Cell Touch Technologies

Avoir un écran plus mince, plus léger, plus rapide et être en avance sur  la commande du tactile résistif traditionnelle c'est une course qui n'est pas toujours visible chez les constructeurs. Cette technologie permettra de faire aussi des économies dans les chaines de montage > Les écrans actuels de l'iPhone 4 et 4S impliquent une couche de détection de verre à l'extérieur d'un écran LCD interne. Cet écran tactile capacitif est plus épais car il dispose de deux couches et c'est une étape supplémentaire dans la chaîne de montage. Lorsque vous fabriquez 30 millions d'appareils iPhone, économiser quelques secondes devient stratégique…

Cette technologie existe chez quelques sociètés Asiatique comme AUO

Apple a déposé un brevet aussi pour rendre le verre plus résistant lors d'un choc beaucoup plus futuriste que celui (Gorilla Glass) qui équipe l'iPhone 4/4S et de nombreux smartphones puisqu'il fonctionnerait avec l'accéléromètre interne de l'appareil qui détecterait une chute éventuelle et actionnerait une technologie pour protéger le verre.

Un écran donc plus grand 4 – 4,5 pouce OLED ? 

Conserver la même taille que les autres iphones, 3,5 pouces c'est un avantage très important pour les applications et les développeurs. C'est quand même la seule plateforme qui avec 5 Smartphones posséde une seule taille unique d'écran !! c'est un atout qui fait parti du succés des Apps chez les dévellopeurs. (pour infos dans le jeux, on déploie un jeu pour des centaines de tailles d'écrans différents)

Cela ne changerait pas fondamentalement les choses pour les mises à jours des apps, on ira vers  le même processus de l'iPhone 3 vers l'iPhone 4 Retina, metre à jour les apps pour une meilleur résolution !

Apple serat-il tenté de mettre un écran OLED ?  imaginez ce que Samsung pourrait faire avec la technologie Retina d'Apple mis en œuvre dans un écran OLED. Apple mettrait de la distance entre l'iPhone et tous les autres concurrents pendant un certain temps !!

LTE

La 4G sera présente c'est certain, bien que consomatrice de batterie pour les Smartphones. La guerre est ouverte chez les fabriquants de semi-conducteur pour avoir la plus petite, la moins consomatrice des puces !! La chipset doit supporter TD-SCDMA, le TD-LTE, HSPA +, EV-DO, le GPS et le LTE TDD et FDD à travers le monde

ps : Le 21 mai et 22, Apple et Samsung se réuniront devant un tribunal de San Francisco pour régler leurs différends. En lice: plus de 50 brevets liés à des poursuites qui ont été déposés dans 10 pays. Sur le LTE, samsung à une pointe d'avance….

 

Lire aussi