Coronavirus : nettoyer votre smartphone plus efficacement
Nettoyer régulièrement votre téléphone et vous laver les mains est le meilleur moyen de lutter contre la propagation du coronavirus que de porter un masque facial
C’est aussi valable contre la grippe ! Diverses études scientifiques ont montré que les smartphones contiennent plus de germes que les sièges de toilette, ce qui signifie qu’un moyen rapide et immédiat de limiter la contamination est d’ éviter de prendre votre téléphone aux toilettes.
Selon une étude US un appareil de désinfection UV pour smartphone était la méthode la plus efficace pour tuer les germes. L’utilisation d’une solution d’alcool a également été efficace, selon l’étude, ajoutant que l’espace entre les téléphones et les étuis de téléphone contenait beaucoup plus de bactéries que l’écran. Des lingettes antibactériennes peuvent être utilisées pour nettoyer le boîtier du téléphone.
On ne sait toujours pas combien de temps le 2019-nCoV survit sur les surfaces, bien que des informations préliminaires indiquent qu’il pourrait survivre quelques heures. De simples désinfectants peuvent tuer le virus, l’empêchant ainsi d’infecter des personnes.
Ce message viral, dater du 10 février et signer par 4 médecins Singapouriens encouragés à porter toujours un masque et à éviter de se mêler en public, affirmant que cela pourrait arrêter la propagation communautaire du coronavirus dans les deux semaines. Les médecins ont ajouté que ceux qui manquaient de masques devraient en fabriquer de nouveaux en tissu, en écharpe ou en papier, pour créer une barrière de protection lorsqu’ils interagissent de près avec d’autres, étant donné que certains porteurs de la maladie ne présentent pas de symptômes de maladie.
Cependant, le directeur des services médicaux du ministère de la Santé de Singapour a déclaré dans une conférence de presse qu’en dépit de beaucoup de conseils bien intentionnés de divers milieux, y compris des médecins, rien n’indiquait que le virus était en suspension dans l’air, ce qui signifie que les masques n’étaient pas la méthode de protection la plus efficace.
SMARTPHONE
Il a ajouté qu’une tâche plus importante consistait à nettoyer les téléphones portables. Les téléphones intelligents sont parmi les objets les plus sales qu’une personne possède, en raison de la fréquence à laquelle ils sont manipulés et du fait que de nombreuses personnes apportent leur téléphone aux toilettes, où les matières fécales s’accumulent souvent.
Les téléphones sont souvent portés aux yeux, au nez et aux lèvres, des points clés où le coronavirus infecte le corps humain.
Le 1er conseil de l’OMS pour lutter contre le coronavirus : Se laver fréquemment les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Pourquoi ? Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon tue le virus s’il est présent sur vos mains.