Publié le 25 novembre 2015.
Par La Rédaction

Conversions multi-appareils pendant le Black Friday

Publié le 25 novembre 2015.
Par La Rédaction

Conversions multi-appareils pendant le Black Friday et le Cyber ​​Monday sont deux des jours les plus importants de l'année pour les consommateurs.

Black Friday (premier jour des soldes d’hiver) et le Cyber ​​Monday (premier lundi après Thanksgiving) sont deux des jours les plus importants de l’année pour les consommateurs. Selon une prévision du Adobe Digital Index, les ventes américaines en ligne pour le Cyber ​​Monday atteindront 3 milliards $ pour la première fois cette année, ce qui en fait le plus grand jour pour les ventes numériques dans l’histoire. Ce chiffre représenterait un taux de croissance de 12 % d’année en année. Les ventes en 2012 étaient juste en dessous de 2 milliards $.

Selon le blog officiel de Google Adwords, plus de la moitié des acheteurs prévoient d’utiliser leurs smartphones pour les Fêtes cette année. Selon Google, les consommateurs vont également utiliser leurs smartphones avec la visite d’un magasin, pour 82% d’entre eux. Qui plus est, 40% des consommateurs ont dit qu’ils sont susceptibles d’utiliser leurs smartphones pour payer en magasin.

Les consommateurs utilisent chaque jour plusieurs appareils pour effectuer des achats, communiquer et se divertir. Ils naviguent entre plusieurs types d’appareils, de manière fluide et séquentielle, passant par exemple d’un ordinateur portable lorsqu’ils sont au bureau à une tablette une fois de retour chez eux.

En réalité, près de 40 % des consommateurs en ligne débutent leurs recherches sur un smartphone, puis effectuent l’achat sur un ordinateur ou une tablette. C’est pourquoi Google exploite depuis plusieurs années les conversions multi-appareils, sur les réseaux de recherche et display, et sur Google Shopping. Les annonceurs du monde entier tirent pleinement parti de leurs campagnes AdWords grâce à des statistiques multi-appareils qui permettent de mesurer jusqu’à 16 % de conversions en plus. La centralisation de tous les types de conversions à un seul emplacement permet aux annonceurs d’obtenir des informations plus précises sur la façon dont les utilisateurs interagissent avec leur entreprise

IL faut comprendre que les recherches effectuées sur des appareils mobiles dans le but d’effectuer des achats ont augmenté de plus de 120 % par rapport à l’année dernière et aucun signe de ralentissement n’a été constaté pendant les fêtes de fin d’année (dans le monde entier, entre le 3e trimestre 2014 et le 3e trimestre 2015)

Google vient de lancer de nouvelles fonctionnalités afin de vous aider à analyser rapidement vos campagnes Shopping

Lire aussi