Publié le 12 février 2008, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

Contribuer à la localisation des données avec Nokia

Publié le 12 février 2008, modifié le 18 octobre 2015.
Par La Rédaction

Un test pilote entre  le centre de recherche de Nokia (Palo Alto) et l’université de Berkeley est des plus intéressant (Ces équipes mettent au point des algorithmes, des logiciels et l’architecture de ce GPS-fondé du système de suivi du trafic) : permettre à chacun de transmettre certaine donnée pour permettre plus de fluidité sur les routes ! Un logiciel spécifique pour le pilote sur un récepteur GPS embarqué dans une voiture envoyer des informations en temps réel ( vitesse, position, heure, temps de déplacement…..). Les conducteurs ont besoin de contribuer à la localisation des données pour que le système soit plus efficace sur les routes, selon les chercheurs moins de 5% suffirait pour avoir des informations pertinentes.

Pour la sécurité des données personnelles, si une personne ne veut pas que leur appareil transmette les données de position il désactive l’envoi de leur GPS

Aux Etats-Unis, la congestion du réseau routier coute 4,2 milliards d’heures supplémentaires chaque année pour un coût de 78 milliards de dollars !

Lire aussi